Accueil Constructeurs chinois La Chine exporte plus d’un million de voitures

La Chine exporte plus d’un million de voitures

44
0
PARTAGER

Avec un marché local qui leur reste peu favorable, les constructeurs chinois continuent à mettre l’accent sur les ventes à l’étranger. Pour la première fois, la Chine a passé le cap du million de véhicules exportés, avec une croissance bien plus forte que son marché intérieur.
Malgré leurs efforts, et ceux des autorités, pour accroître leur part de marché en Chine, les constructeurs nationaux restent globalement moins appréciés des consommateurs que les marques étrangères. Et leur planche de salut se nomme export. Sur de nombreux marchés, leur présence commence à se remarquer : Brésil, Russie, Iran, Turquie, Algérie…

Et les volumes augmentent rapidement. Plus vite que le marché local, puisqu’elles ont augmenté de 29,7% en 2012. Pour dépasser pour la première fois le seuil symbolique du million de véhicules : 1.056.100. Un total qui ne comprend pour l’heure que 45% de voitures particulières. Mais qui ne comprend pas les voitures de marques chinoises produites hors de Chine. Plusieurs constructeurs disposent de sites d’assemblage hors du pays. Chery (qui compte 17 sites dans 15 pays) par exemple estime ses ventes hors de Chine à plus de 200.000 unités. Chery, Geely et GreatWall ont tous trois exporté plus de 100.000 véhicules l’année dernière.

Source : CAAM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz