Accueil Crossovers Genève 2013 : Renault Captur

Genève 2013 : Renault Captur

327
109
PARTAGER


La surprise promise par le constructeur au losange se concrétise et se matérialise avec les premiers détails entourant le nouveau Captur, réponse de Renault après que Peugeot vient de dévoiler l’inédit 2008. Appelé à être produit au sein de l’usine espagnole de Valladolid, le Captur fera sa première officielle lors du prochain salon de Genève.Peugeot ayant dégainé avec son crossover urbain 2008, Renault riposte en donnant à connaître les premières informations concernant le Captur. Crossover du segment B dérivé de la plateforme de la dernière Clio, le modèle entend offrir la « position de conduite d’un SUV et la modularité ou l’habitabilité d’un monospace » annonce le constructeur.

Évidemment au niveau du style, on est loin du concept éponyme, le modèle qui va remplacer la doublette Modus/Grand Modus se révéle concrètement comme une Clio IV crossoverisée, un crossover résolument urbain seulement décliné en deux roues motrices même si Renault n’évoque pas ce point.

Au niveau du gabarit, il s’inscrit dans la moyenne du segment avec une longueur de 4,12 m soit deux cm de moins que le Juke et quatre cm de moins que le 2008. Sans surprise, il reprendra les motorisations essence tCe et diesel dCi de la Clio IV (tout comme l’intérieur) pour des émissions de CO2 à partir de 96 g/km.

Le Captur (personnalisable avec sa finition bi-tons entre livrée, pavillon et montants) sera davantage détaillé (et notamment sur le plan technique) par Renault dans les allées du salon de Genève avec par exemple plus de données sur les équipements et tarifs pratiqués. Sur le segment des SUV ou crossover urbains, Renault et Peugeot vont se marquer à la culotte. Une préférence entre les deux en ne jugeant que l’unique critère stylistique ?

Renault_42129_global_frRenault_42106_global_frRenault_42105_global_frRenault_42107_global_frRenault_42103_global_frRenault_42104_global_frRenault_42130_global_frRenault_42096_global_frRenault_42215_global_frRenault_42095_global_frRenault_42097_global_frRenault_42123_global_frRenault_42122_global_frRenault_42214_global_frRenault_42102_global_frRenault_42124_global_frRenault_42126_global_frRenault_42127_global_frRenault_42128_global_frRenault_42125_global_fr

Source  : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

109 Commentaires sur "Genève 2013 : Renault Captur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Superbe! Bravo Renault! Par contre mauvais point pour la transmission 4×4 absente…. Ca aurait été une bonne idée!
En tous cas bien plus beau que le 2008!

4aplat
Invité

Comment ? Le 2008 est beaucoup plus joli a regarder …!!!

Dave
Invité

Attend de voir le modele de base, blanc, avec des petites roulettes et les palstiques noirs… mais bon c’est vrai qu’il est….. Renault, à chaque marque son style

Pat
Invité

Superbe !!

Contrairement a ce qu’a écrit l’auteur, Renault a réussit a faire une vraie différence entre la Clio et le Captur qui affichent des styles finalement différents même si le nouveau style Renault est bien présent sur les deux véhicules.

ptspowa
Invité

exact c’est du renault, les plastiques qui font jouet, l’interieur est juste affreux,
et la voiture elle meme est déséquilibrée, l’avant est jolie mais globalement c’est pas très beau
a voir en vrai mais je penche beaucoup plus vers le 2008

Membre

Pa compliqué de faire plus beau que le 3008, de toute façon. Je comprend mieux pourquoi Peugeot a bousculé son calendrier et c’est dépêché de présenter son mini suv avant renault, quand on voit le résultat. Bon point aussi pour l’intérieur, qui fait qualitatif et corrige d’une fort belle façon le seul point faible du tableau de bord de la clio : l’implantation des aérateurs. Par contre, j’aimerais bien voir en action le fameuse boite à gant tiroir ou les sièges déhoussables !

beniot9888
Membre

Il a l’air pas mal… À la couleur près ! Je trouve ce crème brûlée/vanille pas très appétissant.

Geeks
Invité

Mway, je m’attendais pas a ca… Un peut déçus de l’enssemble, surtout la face avant qui me rappelle la Avantime…

Carlos Ghost
Invité

Heu… la face avant de l’Avantime était la seule chose réussie de cet engin improbable !

Et pourriez-vous nous montrer précisément les similtudes entre ces deux faces ?

xxx
Invité

Pourquoi lui demandez de précisez une remarque insensée ?

carcassor
Invité

bravo pour la prise de risque…

carcassor
Invité

ironie inside

Carlos Ghost
Invité

Qu »est-ce qui m’arrive, docteur, pour la deuxième fois j’ai envie d’acheter une Renault ?

Bon, en regardant l’intérieur « mal de mer », surtout le volant, je suis déjà guéri. Vous voulez une bel intérieur, au design rigoureux et sobre, surtout le volant ? Allez là :

https://www.leblogauto.com/zenphoto/ram/2013/Ram_pick-up_Heavy_Duty/2012_Ram-Heavy-Duty_27.jpg.php

Marrant de voir que c’est dans un utilitaire pur et dur qu’on met un volant sans ces ergots qui font croire que la direction est celle d’un camion des années 30…

beniot9888
Membre

Des cubes un peu arrondis aux angles. Non seulement ça fait un peu vieillot, mais surtout, ils risquent de se prendre un procès de la part d’Apple !

Sam Suphi
Invité

Parce que tu trouves l’intérieur de ton « camion » beau ?
Je rêve !!!
Que des lignes droites, taillées à la serpe, tout à angle droit, avec tellement de boutons qu’on ne sait plus lesquels sont vraiment utiles. À mon avis ils se sont inspirés du cockpit de la navette spatiale…
Et croyez-moi, pour être allé là-bas, aux « states », quand on est dedans çà fait plus l’impression d’une armoire normande que d’un tableau de bord. Sans compter qu’en plus, quand on s’assoit dedans, on s’enfonce de 30 cms dans le siège. Faut mesurer 2 m pour voir devant.
M’enfin !

wpDiscuz