Accueil BMW DTM : Timo Glock a signé chez BMW

DTM : Timo Glock a signé chez BMW

90
3
PARTAGER

Nous en parlions il y a quelques jours, et c’est désormais officiel, l’allemand Timo Glock, jeune retraité de la Formule 1 après s’être fait remercié par Marussia F1, sera au départ du championnat 2013 de DTM au volant d’une BMW M3.

L’équipe est maintenant au complet au coté du champion 2012 Bruno Spengler, avec Augusto Farfus, Joey Hand, Andy Priaulx, Martin Tomczyk, Dirk Werner et Marco Wittmann. 

« Nous sommes ravis que Timo Glock soit de retour chez BMW Motorsport », a déclaré Jens Marquardt , le directeur de l’équipe. « Au cours de sa carrière, Timo a prouvé plus d’une fois combien il était précieux dans n’importe quelle équipe. Je suis convaincu que Timo trouvera ses marques très rapidement en DTM et donnera beaucoup de plaisir aux fans. » 

C’est un retour aux sources pour Glock qui a débuté sa carrière de pilote dans le programme de Formule BMW Junior. En 2000, il a remporté la Formula BMW ADAC Junior Cup, et un an plus tard le championnat de Formule BMW ADAC. En 2004, à l’âge de 22 ans, il fait ses débuts en Formule 1 au Grand Prix du Canada. Glock a ensuite fait un passage en ChampCar en 2005 où il a terminé huitième du classement général et a été élu rookie de l’année. Après son retour en Europe, Glock participe au championnat série GP2 dont il a remporté le titre en 2007. La même année, il est retourné chez BMW comme pilote essayeur de l’écurie Sauber F1. Il basculera en 2008 dans l’équipe Toyota F1, puis chez Virgin Racing renommé depuis Marussia F1. 

« C’est très excitant pour moi de conduire pour BMW après toutes ces années – et dans une catégorie aussi prestigieuse que le DTM », a déclaré Glock. « J’ai passé de fantastiques moments en Formule 1, mais je suis maintenant impatient de me battre pour la victoire avec mes anciens amis de BMW Motorsport. Peu d’anciens pilotes de Formule 1 ont trouvé rapidement leurs marques immédiatement en DTM. Mais j’ai une grande motivation. Après avoir remporté le titre de façon aussi impressionnante l’année dernière, il n’y a absolument aucun doute que la BMW M3 DTM a tout ce qu’il faut pour nous permettre de nous battre aux avant postes en 2013. » 

Les 23 et 24 janvier derniers, Glock a participé aux essais de Valences au volant de la BMW M3 DTM et l’allemand a immédiatement impressionné. Au cours des semaines et des mois à venir, lui et ses sept coéquipiers vont se préparer intensivement pour la saison 2013. Comme c’est la tradition, la compétition débutera à Hockenheim le 5 mai 2013.

Source et crédit image : BMW Motorsport

Lire également :
DTM : Kubica  impressionne chez Mercedes
DTM : Glock en test chez BMW

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "DTM : Timo Glock a signé chez BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

1 Allemand qui court pour 1 marque allemande , no comment.

doubled
Invité

bon alors Glock chez BMW, peut etre Kubica chez Mercedes,ces deux marques ont leurs pilotes vedette ancien de la F1 ,et Audi qui comme vedette de la F1 Michael Schumacher? loll

turbo v8
Invité

@bautzen ont parlent de dtm une competition allemande donc normal d’y retrouvé une marque allemande avec un pilote allemand

ceci dit il était temps qu’il arrete de stagné en f1

wpDiscuz