Accueil Ford WRC 2013 : Petter Solberg, la sortie de route définitive ?

WRC 2013 : Petter Solberg, la sortie de route définitive ?

65
2
PARTAGER

Depuis ce matin la rumeur bruissait dans les médias sur le retrait du Norvégien pour la saison prochaine de WRC. L’information a été confirmée officiellement par l’intéressé qui renonce donc pour la saison 2013 et tourne vraisemblablement définitivement la page du Rallye.

Petter Solberg, 38 ans, a tout tenté pour s’aligner l’an prochain en WRC. Il a même proposé gratuitement ses services à la structure de Malcolm Wilson, M-Sport, qui engagera des Ford Fiesta WRC sous les couleurs du Qatar. Malheureusement aucun terrain d’entente n’a pu être trouvé et le Norvégien se voit donc contraint de jeter l’éponge. Ce n’est pas la première fois que Solberg se retrouve sans volant officiel puisque après 9 ans chez Subaru il avait du monter sa propre écurie pour aligner une Citroën privée pour les saisons 2009 à 2011.

Mais l’expérience de patron-pilote l’a usé et il avait juré qu’on ne l’y prendrait plus. Redevenu pilote officiel cette année chez Ford, il n’a jamais su trouver réellement ses marques et ne signe que cinq 3ème places comme meilleure arrivée. Il termine même 5ème du championnat derrière le surprenant Mads Ostberg et sa Ford Fiesta non officielle. Ce dernier vient d’ailleurs d’être confirmé par M-Sport pour 2013 et « pique » donc la place de son compatriote.

Solberg a annoncé vouloir « explorer d’autres voies ». Son retrait du WRC semble définitif. Champion du monde WRC en 2003, il fut le dernier titré avant que l’ogre Sébastien Loeb ne capte tous les titres suivants. Il fut d’ailleurs le seul sur ses 4 plus belles saisons de 2002 à 2005 à pouvoir rivaliser avec le nonuple champion du monde français. L’avenir nous dira quelle orientation Petter souhaite donner à sa carrière, mais il pourrait renouer avec ses premiers amours du Rally-Cross et rejoindre la série américaine Global Rally-Cross où sévit un autre ancien du WRC Marcus Grönholm à moins que la piste ne lui fasse de l’oeil.

Lire également : Valentino Rossi remporte le Rally de Monza

Source : Petter Solberg

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC 2013 : Petter Solberg, la sortie de route définitive ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cestmoi
Invité

Très bon pilote, grand animateur, sympathique, mais un brin surestimé.
Pour son titre de champion du monde il a eu de la chance mais bon on n’est pas champion pour rien, à la régulière et sans consigne Leob en aurait 10 (enfin 11 avec le titre junior), en ce qui concerne sa dernière victoire…. .

leelabradaauto
Invité

S’il pouvait faire encore qq rallyes. Ce n’est pas une bonne nouvelle qu’on nous envoie. Il avait le niveau sur tous les terrains ce pilote. Un peu facecieux et dangereux aussi ( son p’tit tour ds les vignes en France n’est pas passé inaperçu)

wpDiscuz