Accueil Ford WRC 2013 : M-Sport engage ses Fiesta avec le Qatar

WRC 2013 : M-Sport engage ses Fiesta avec le Qatar

77
2
PARTAGER

Depuis le retrait du soutien officiel de Ford à l’écurie M-Sport, on se demandait quel serait l’avenir des Fiesta WRC l’an prochain. Nous voilà désormais fixés puisque l’écurie de Malcolm Wilson annonce la signature d’un nouveau sponsor titre qui n’est autre que le Qatar.

Du coté de l’écurie de Cumbria en Angleterre, on se réjouit évidemment de cette signature : « Nous sommes enchantés d’accueillir un partenaire si prestigieux que le Qatar à bord pour 2013 » déclare le patron de l’écurie Malcolm Wilson. « Le partenariat avec Nasser et l’Etat qatari permettra à M-Sport de continuer au pinacle de ce sport et nous attendons avec impatience de travailler ensemble dans le futur. Depuis la fin de la saison 2012, nous n’avons pas arrêté le développement et l’écurie entière travaille non stop pour livrer un package fort pour la saison prochaine ».

On verra donc les Fiesta WRC de M-Sport aux couleurs du Qatar avec au moins Nasser Al Attiyah au volant de l’une d’entre elles sur 7 épreuves du championnat du monde 2013. Le pilote qatari ne cache pas non plus sa joie : « Nous sommes impatients de construire une relation forte avec M-Sport et de travailler avec eux en 2013. Je connais bien la Fiesta pour avoir conduit la version S2000 en 2010 et j’espère décrocher aussi mon huitième titre du Moyen-Orient avec la Fiesta RRC. Je suis vraiment impatient d’être derrière le volant de la Fiesta RS WRC et de concourir dans autant d’épreuves WRC que mes autres engagements en sport automobile me le permettent ».

Engagé au Dakar 2013 sur un buggy aux cotés de Carlos Sainz, le pilote qatari partagera son temps entre le WRC, l’IRC et le championnat de rallye du Moyen-Orient. Il ne participera donc pour le moment qu’à 7 épreuves (environ la moitié du championnat) WRC et devrait laisser son baquet à un autre pilote pour les autres épreuves. Le nom des 2 autres équipages de l’écurie ne sont pas encore connus. 2 candidats plus ou moins déclarés sont pré-sentis avec Mads Otsberg, mais également Peter Solberg qui se déclare prêt à piloter gratuitement…

Mise à jour : Le Norvégien Mads Ostberg a été confirmé par M-Sport. Il disputera l’intégralité du championnat WRC 2013 au sein de l’écurie de Malcolm Wilson. Les possibilités de voir Peter Solberg en WRC l’an prochain s’amenuisent.

Source et photo 2 : M-Sport, photo 1: IRC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC 2013 : M-Sport engage ses Fiesta avec le Qatar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Très bonne nouvelle !!!
3 teams au top pour 2013, on va peut-être retrouver un championnat digne de ce nom.
Il leur reste à trouver 2 équipages capables d’aller chatouiller ceux de Citroen et VW, et même si j’aime bien Solberg, il devrait plutôt penser à prendre sa retraite et laisser la place aux jeunes.

DiZeL
Membre

Bonne nouvelle pour Ostberg ! J’aurais préféré le voir chez un constructeur mais c’est déjà bien qu’il ai un volant assuré et une voiture correcte.

Solberg la semaine dernière disait qu’il était hors de question qu’il paye pour conduire et qu’il avait d’autres plans dans d’autres disciplines. Là on en est à prêt à conduire gratos. Encore une semaine et il sera prêt à sortir le chéquier et à faire la quête…

wpDiscuz