Accueil Ford Ford Ka : KO ?

Ford Ka : KO ?

100
3
PARTAGER

Et si les jours de la petite citadine Ford Ka étaient définitivement comptés ? Relayant des propos tenus par Martin Smith, le responsable du design chez Ford Europe, un média anglophone rapporte que l’actuelle génération de la plus petite auto au catalogue Ford pourrait bel et bien ne pas être renouvelée et disparaître…Initialement découverte en 1996 et produite à Valence pour la première du nom, la Ford Ka entrait dans sa deuxième (seconde ?) génération en 2008 comme cousine d’une certaine Fiat 500 et étant produite au sein de l’usine polonaise de Tychy avec la petite italienne mais aussi la Lancia Ypsilon.

Martin Smith, dont les propos sont rapportés par Autocar, sont clairs : de troisième génération de la Ka il n’y aurait tout simplement pas. La nouvelle stratégie mondiale et globalisante du constructeur serait une raison. Les chiffres anémiques de vente de l’auto, une autre (tout comme le fait qu’elle ne rapporte rien). Sa vocation trop centrée sur le vieux continent, encore une.

En conclusion, Martin Smith ne condamne pas une nouvelle petite citadine, mais une démarche mondiale comme les derniers produits de la gamme l’ont mis en lumière (Fiesta, Focus ou Escape/Kuga par exemple). Autre point, cette fin annoncée de la Ka devrait aussi se traduire par une fin de collaboration entre Ford et Fiat.

A lire également. Ford Ka : cette fois, c’est officiel.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford Ka : KO ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Financier
Invité

Ford vient de lancer une mini voiture baptisée Ka au Brésil.
La version européenne est destinée à être abandonnée en 204/15 quand Fiat renouvellera sa 500.

Fastbear
Invité

Un ami au volant de sa Ka de 6 mois s’est prit à 3 reprises sur l’autoroute un camion dans la portière droite (remorque, barrière, remorque, barrière, remorque et barrière avant l’arrêt total). Si la voiture a finie à la benne lui s’en est sorti avec juste une minerve pendant quelques jours. Solide la Ka.

RennSportRennen
Invité

« Ford Ka : KO ? »… Ford, cacao… Ford, chocolat… joli trait d’esprit !

wpDiscuz