Accueil Actualités Entreprise Fiat, de grandes ambitions pour la Chine

Fiat, de grandes ambitions pour la Chine

85
21
PARTAGER

Après une première tentative avortée avec Nanjing, Fiat revient depuis le début de l’automne sur le marché Chinois. Un redémarrage complet qui n’empêche nullement le groupe italien d’avoir des ambitions démesurées pour ce marché : 500.000 voitures dès 2015.

L’aventure de Fiat en Chine débute en 1999. Il ne créée alors pas de nouvelle co-entreprise mais rachète les parts du malaisien Lion Group qui s’était engagé en 1997 avec Nanjing dans le but de produite sur place la première génération de Seat Ibiza sous licence… La première Fiat est produite en 2001, il s’agit de la Palio. Fiat poursuit alors avec la déclinaison de la gamme : Siena, Perla, Palio Week-end, mais aussi le Doblo. Mais au milieu de l’année 2006, la co-entreprise est brutalement interrompue, quelques semaines avant la sortie de la Linea.

Aujourd’hui, Fiat revient sur scène avec Guangzhou Auto son nouveau partenaire. Plus question de voiture mondiale et compacte. La seconde entrée de Fiat doit redorer l’image de marque ternie par le premier échec. La Viaggio a cette lourde mission. Pour l’heure Fiat ne communique pas de chiffres de ventes, qui semblent se situer entre 3 et 4.000 véhicules par mois. Le constructeur espère ainsi vendre 15.000 Viaggio avant fin 2012 alors que le véhicule a été commercialisé mi-septembre.

Un démarrage encore timide, mais qui sera suivi par plusieurs lancement de nouveaux modèles. D’ici fin 2014, la gamme devrait comporter quatre modèles sur deux plateformes, dont un modèle compact aux alentours des 100.000 yuans. Le réseau doit en outre s’étendre, avec un objectif à 200 points de ventes fin 2013.

Une fois la mise en place effectuée, Fiat compte bien devenir un poids lourd du marché chinois. L’objectif est ainsi de 500.000 voitures par an en 2015… Un niveau qui placerait la marque dans le Top10 des ventes.

Source : Gasgoo

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Fiat, de grandes ambitions pour la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fun
Invité

Fiat avec son apetit d’augre, part a la conquerance de la chine
Des milliard de petit chinoi vont decouvrir les joi d’une vrai voiture, certain avec du cuir frau.
Bravo sergio, tu es un garcon inteligeant, tu as l’oeil de lynx
En avant Fiat!

Jurassix
Invité

Très drole merci 🙂 Ca fait du bien un peu de détente.

Sinon, le Sergio, il pourrait pas aider les fan de FIAT en leur proposant un calendrier Ferrari assortit d’un Bescherelle?

carcassor
Invité

jolie imitation. j’aurai pas fait mieux. 🙂

Chelmi
Invité

Merci fun !

Fun
Invité

Avec plaisir! 😉

Bruce
Invité

Fun te lire me rend très joyeux …

D après les chiffres de ventes de Fiat group ..la Fiat viaggio démarre sur les chapeaux de roux 😉

Plus de 4000 ventes en même pas 2 mois pour une marque inconnue des chinois !!

Ensuite d après Fiat ..les jeunes chinois aiment le stile et les produits de luxe et la gastronomie italiennes ..tant mieux car grâce à la viaggio ..il se vent même des bravo et des freemont ..

C est reconnue les chinois aiment la culture européenne ..française ..et italienne 😉

carcassor
Invité

merci bruce grâce à toi je viens de me payer l’affiche au bureau en lisant ton com. (éclater de rire dans un open-space n’est pas très discret)
c’est sur qu’on démarre moins vite sur des chapeaux de brun ou de blond….

Navigator84
Invité

Bravo et Freemont s’en vendent peu en Chine car se sont des imports.

Les chinois aiment surtout la culture américaine, allemande (coréennes et japonaises), au vu de ce qu’ils achètent comme véhicules.
Fiat peut très bien connaître le succès rapidement, mais avec un seul véhicule ça va être dur. Et pourquoi pas introduire Alfa Roméo ?

greg
Invité

Que pense notre spécialiste chinois (jjo) sur ces objectifs démesurés?Réaliste?

John
Invité

Oui bah toujours plus !

Moi aussi je vais me pointer comme une fleur illustre inconnu et faire 500 000 ventes en 3 ans. Je crois qu’il a rien appris du précédent échec de Fiat en Chine…

Le chinois est plutôt un client qui marche à la confiance (et pas mal au cliché), la confiance ça se construit sur le long terme…

Navigator84
Invité

6.000 Viaggio auraient vendu entre mi-septembe et mi-novembre.

Lion Group & Nanjing : c’était pas les Soyat ? Elles ressemblent à des vieilles Ibiza et existaient en « ludospace ».

Et Zotye qui produit aussi des Fiat (sous licence ?) => Multipla restylé et Perla.

Navigator84
Invité

[…] auraient été vendues […]

wpDiscuz