Accueil F1 F1 : Kamui Kobayashi abandonne pour 2013

F1 : Kamui Kobayashi abandonne pour 2013

53
7
PARTAGER

La musique s’arrête, les derniers baquets se remplissent, et le perdant au jeu des chaises musicales de la F1 est Kamui Kobayashi. Le pilote japonais, remercié par Sauber pour cause de mauvaises performances surtout financières, s’est retrouvé fort dépourvu lorsque la bise fut venue.

Pilote à l’ancienne comptant avant tout sur sa pointe de vitesse pour séduire les écuries, il s’est vu fermer les portes les unes après les autres par de nouveaux arrivants dotés d’arguments sonnant et trébuchant plus vigoureusement que les huit millions de dollars amassés en catastrophe par Kobayashi, dont une partie via une spectaculaire subscription auprès du public qui a mis collectivement la main à la poche pour un peu plus de deux millions.

Cela n’aura pas suffit, pas plus que ses résultats sur la piste en 2012 où, bien qu’ayant en milieu de saison souffert de la comparaison avec son équipier, notamment en qualification, Kamui a aligné quelques très belles performances dont son historique podium à Suzuka. Kobayashi a publié un communiqué en début de journée où il annonce renoncer pour cette année à trouver un baquet et mettre sa cagnotte à l’abri pour mieux rebondir en 2014. Il indique que seule la F1 l’intéresse et qu’on ne devrait pas le voir dans une autre catégorie. Dommage, un pilote doté d’un tel sens de l’attaque manquera l’année prochaine. On souhaite en tout cas le revoir bien vite.

Source : Kamui Kobayashi
Crédit image : Sauber

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 : Kamui Kobayashi abandonne pour 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Romain
Invité

Il peut maintenant partir avec la caisse!

Carlos Ghost
Invité

Kobayashi est un samouraï, pas un mafieux russe de la famille Poutine

Daftintin76
Invité

Aujourd’hui le talent ne suffit plus…

lipop
Invité

avant non plus.!!!! les valises de dollars ont toujours circulé.

Joe
Invité

S’il avait un incommensurable talent, il n’en serait pas là… Ejecté d’un team c’est une première chose. Ne pas être repris par une autre en est une seconde. Koba a été surcoté. Et si Pérez prend une fessée par Button chez McLaren, la comparaison pour Koba n’en sera que moins flatteuse. Je l’aime bien, faut pas croire. Le fait est que ça n’est pas un top pilote, loin de là. Meilleur que d’autres sur la grille certes, mais pas un top pilote.

jr
Invité

avec huit millions il aurait pus avoir le jacquet force India il me semble que pic qu’on dit aisé financièrement amené le même montant d’ambrosio en avait 5 pour sa saison chez marussia enfin il aurait pus sauver en partie hrt mais bon pas top comme volant

domi
Invité

les japonais devraient revenir e f1 je pense a honda et toyota ou pourquoi pas une monoplace des deux contructeurs peut etre que kamui aurrait sa place avec un autre bon pilote

wpDiscuz