Accueil Sport auto Andros Andorre 2013 : On prend les mêmes et on recommence

Andros Andorre 2013 : On prend les mêmes et on recommence

66
1
PARTAGER

Contrairement à la semaine dernière à Val Thorens, la neige et la glace ont vite cédé la place au bitume sous les températures frôlant les 10°. Les conditions météorologiques plutôt agitées (rafales à 120 km/h) ont forcé l’organisation à reporter la première course à ce matin. Néanmoins les concurrents ont pu rattraper le retard et viennent juste de monter sur les podiums.

Course 1 : Dayraut confirme
Lors de la première course, on retrouve les mêmes protagonistes que lors de la première manche de Val Thorens puisque Jean-Philippe Dayraut sur son Countryman devance Olivier Panis sur le Lodgy. Benjamin Rivière sur sa DS3 monte sur la 3ème marche et limite donc la casse au général. Bertrand Balas (Countryman) confirme son bon début de saison puisqu’il accroche la 4ème place devant Jean-Baptiste Dubourg (Clio 3). Ce dernier devance son frère Andréa qui prend la 5ème place.

Course 2 : Rivière se refait, Balas rate le coche
Dans la deuxième course, Benjamin Rivière décroche la première victoire de sa saison et rattrape son retard sur Dayraut. Il devance un Bertrand Balas décidément très en forme (le seul à avoir participé à toutes les saisons de l’Andros) en ce début de saison. Sur la troisième place on retrouve Olivier Panis. Dayraut ne prend « que » la quatrième place (sans doute à cause du lest du à sa victoire en course 1) et cède donc à Rivière les points qu’il lui avait pris en première course.

Classement général provisoire :
Si rien ne bouge pour les 3 premières places, Fontanel, avec une 9ème et 13ème place, perd le bénéfice de son beau weekend à Val Thorens et cède la 4ème place à Balas (encore lui). Il est suivi par les frères Dubourg Jean-Baptiste et Andréa. Jean-Baptiste réalise d’ailleurs une bonne opération avec un gain de 4 places.

ClassementProgressionPiloteTotal
1=Jean-Philippe DAYRAUT309
2=Benjamin RIVIERE302
3=Olivier PANIS298
4+1Bertrand BALAS287
5+4Jean-Baptiste DUBOURG270
6=Andréa DUBOURG267
7+1Eddy BENEZET267
8-4Gérald FONTANEL263
9-2Serge LUBRANO254
10=Lionel DAZIANO251


Trophée électrique, course 1 :

Dans la première course Christophe Ferrier consolide sa première place au général en remportant sa deuxième victoire de la saison devant son dauphin au championnat Franck Lagorce. Ortelli monte sur la troisième marche du podium et devance Margot Laffite à la 4ème place et Olivier Pernaut à la 5ème place. Tambay ne semble toujours pas avoir retrouver sa belle forme de l’an passé et se contente de la 6ème place.

Course 2 : Lagorce cale, Ferrier s’envole
Ferrier n’a pas réussi l’exploit de remporter les deux courses du weekend et doit se contenter de la deuxième place lors de cette course 2 en Andorre. La victoire revient à Ortelli qui rattrape un peu sa mauvaise performance lors de la première course la semaine dernière. A la troisième place on retrouve Adrien Tambay qui monte sur son premier podium de la saison 2013. A la 4ème place on trouve un surprenant Matthieu Vaxivière qui devance Franck Lagorce perdant de gros point en ne prenant que cette 5ème place.

Classement général du trophée électrique :
Peu de changement au classement général puisque seuls Tambay et Pernaut échangent leur place. En revanche Lagorce se retrouve à 10 points de Ferrier et sous la menace directe d’Ortelli à 2 points. Malgré une 6ème place en deuxième course, Margot Laffite conserve sa 4ème place au général.

ClassementProgressionPiloteTotal
1=Christophe FERRIER134
2=Franck LAGORCE124
3=Stéphane ORTELLI122
4=Margot LAFFITE109
5+1Adrien TAMBAY107
6-1Olivier PERNAUT101
7=Matthieu VAXIVIERE93
8=Louis GERVOSON85
9=Charlotte BERTON76
10=Jean-Marc QUINTOIS33

La prochaine course aura lieu (si les Mayas n’ont pas eu raison) à l’Alpe d’Huez la semaine prochaine, les 21 et 22 décembre.

Lire également : Trophée Andros 2013 – Présentation Live

Source et photo : Trophée Andros

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Andros Andorre 2013 : On prend les mêmes et on recommence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

Plus 2 neige et plus 2 glace , Andros devrait étaler de la confiture , quelle bonne odeur pendant la course , miam, miam .

wpDiscuz