Accueil Constructeurs WRC : Prime à la jeunesse en Espagne

WRC : Prime à la jeunesse en Espagne

34
0
PARTAGER

Les leaders du WRC avaient choisi de partir le plus tard possible pour profiter du balayage… La météo leur a donné tort. Sur les routes en terre de la première moitié de cette première étape du Rallye de Catalogne, il fallait partir devant. Avantage Mads Ostberg et Ott Tanak après trois spéciales.

Auteur du meilleur temps dans le premier chrono, Jari-Matti Latvala (Ford) a été pris par de grosses averses dans l’ES2. Alors que les premiers partants ont évité les trombes d’eau, les leaders affrontaient une très lourde averse.

Ott Tanak (Ford) et Mads Ostberg (Ford) en profitaient pour se porter en tête alors que Petter Solberg (Ford), Thierry Neuville (Citroën) et Andreas Mikkelsen (Skoda) abandonnaient tous sur la même pierre. Sous l’eau, Mikko Hirvonen (Citroën), Sébastien Loeb (Citroën) et Latvala ont vu s’écouler le temps.

Dans des conditions moins défavorables, Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb ont légèrement réduit l’écart dans l’ES3 alors que Dani Sordo (MINI) se posait hors de la route.

En Super 2000, Craig Breen (Ford) – en lutte pour le titre mondial de la catégorie – devance Sébastien Ogier (Skoda) – hors championnat – et P-G Andersson (Proton).

Il reste trois spéciales à parcourir aujourd’hui.

Après ES3
1. Ostberg / Andersson (Ford) 51.18.8
2. Tanak / Sikk (Ford) +2.7
3. Hirvonen / Lehtinen (Citroën) +13.1
4. Loeb / Elena (Citroën) +19.5
5. Latvala / Anttila (Ford) +55.1
6. Nikara / Kalliolepo (MINI) +1.09.4
7. Novikov / Minor (MINI) +1.14.5
8. Atkinson / Prevot (MINI) +2.32.6
9. Weijs / Degandt (Citroën) +2.47.6
10. Breen / Nagle (Ford) +3.19.6

Et aussi : Robert Kubica en Citroën C4 WRC au Rallye du Var

Source : WRC / M-Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz