Accueil Electriques Volvo développe un chargeur ultra-rapide embarqué

Volvo développe un chargeur ultra-rapide embarqué

158
3
PARTAGER

Outre les questions relatives à l’autonomie ou l’infrastructure de recharge, le temps de recharge est aussi une donnée centrale dans l’essor à terme des véhicules électriques. Les différents constructeurs développent ainsi différentes solutions pour gagner de précieuses minutes. Chez Volvo on indique être en train de travailler sur un nouveau chargeur triphasé.Diminuer de manière drastique le temps de chargement pour le ramener de huit heures à une heure trente : voici l’ambition du constructeur suédois à travers le développement de ce nouvel outil. Sauf que pour que son utilisation soit effective, ce chargeur triphasé embarqué de 22 kW et 400 volts doit être raccordé à une prise de 32 ampères.

Selon Volvo, sur une prise triphasée de 32 A, une recharge pleine demandera donc une heure trente quand, en trente minutes, il sera possible de s’offrir quatre vingts kilomètres d’autonomie.  Et avec un branchement sur une prise classique de 230 volts monophasé, le temps de recharge oscille entre huit heures et dix heures. Plusieurs unités de la C30 zéro émission seront ainsi équipées pour des tests en conditions réelles d’utilisation. Volvo indique que cette solution pourrait permettre d’allonger considérablement l’autonomie quotidienne via plusieurs recharges ponctuelles.

A lire également. Volvo C30 électrique : les deux premières mises en circulation en France, Froid, pluie, soufflerie : la C30 Electric à l’essai, Prolongateur d’autonomie : Volvo planche sur trois concepts et La C30 électrique au révélateur du crash-test.

Source : Volvo.

Crédit illustrations : Volvo.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volvo développe un chargeur ultra-rapide embarqué"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Speedster-91
Invité
Bonjour à toutes et à tous, Très bien pour le chargeur embarqué triphasé de Volvo, mais il faut ne pas perdre de mémoire que le chargeur embarqué « CAMELEON(R) » de Renault ZOE permet de recharger la voiture selon plusieurs modes : 1) Prise de courant monophasée 220V avec un câble permettant une recharge complète en 10 à 12 heures 2) via une Box de 3kW ou 7kW permettant de recharger ZOE entièrement en 6 à 8 heures (3kW) ou 3 à 4 heures (7kW) (Prix d’une box : de 500 à 800 euros HT) 3) via une charge « Accélérée » : borne… Lire la suite >>
Sav
Invité

Une voiture électrique avec autonomie de 50km sur batterie + groupe électrogène = 2.83l/100km en consommation moyenne (pour 21200km annuel avec 45km de trajet quotidien + 1 voyage par mois de 250km + 1 voyage de 2000km en considérant une consommation sur groupe électrogène de 12l/100km).
Techniquement rien n’empêche aujourd’hui de sortir une voiture de ce style à moins de 8000€ en prix de vente.

wizz
Membre

groupe électrogène de quelle puissance?

et quelle serait la vitesse max souhaitée?

en fonction de ces paramètres, la barrière des 8000€ sera possible ou pas

wpDiscuz