Accueil Actualités Entreprise Un peu d’Apple chez Ferrari

Un peu d’Apple chez Ferrari

113
12
PARTAGER

Conjointement à la publication de résultats records du constructeur italien, Ferrari annonce la nomination d’Eddy Cue, vice-Président d’Apple, au sein de son Conseil d’Administration.

L’idée de cette nomination a certainement germé en avril dernier: Luca di Montezemolo, PDG de Ferrari avait alors rendu visite à Tim Cook, PDG d’Apple. Di Montezemolo avait alors exprimé nombre de louanges en direction d’Apple pour la passion, la simplicité et le design de ses produits.

Le dirigeant italien a dès lors affirmé, à propos de la nomination d’Eddy Cue: « Je suis ravi qu’Eddy Cue, un des artisans des produits révolutionnaires d’Apple, nous rejoigne au sein du Conseil. Sa grande expérience dans le milieu dynamique et innovant d’internet nous sera d’une grande aide. »

Eddie Cue travaille depuis 23 ans pour Apple. Il a notamment dirigé les travaux relatifs à la vente en ligne (produits Apple, musique, applications) avant de prendre plus récemment la charge des services disponibles notamment pour l’iPhone (services de cartographie, assistant vocal, services de synchronisation,…). Accessoirement, il conduit aussi une Ferrari depuis 5 ans.

Apple est une entreprise généralement frileuse quant à laisser ses cadres siéger au sein de Conseils d’Administration. La marque à la pomme a certainement fait exception avec Ferrari. Le prestige de la marque pourrait être une excellente motivation.

Loin d’envisager une collaboration directe entre les deux marques, Eddy Cue pourrait apporter une vision nouvelle à la marque au cheval cabré dans l’agencement de l’habitacle, à l’heure où les Ferrari regorgent de boutons de la console centrale au volant.

Source: Ferrari via wired

A lire également:
La Scuderia Ferrari s’immisce dans un imbroglio diplomatique entre l’Italie et l’Inde
F1 officiel: Massa chez Ferrari jusqu’à fin 2013

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Un peu d’Apple chez Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

C est fantastique 🙂

Quelle bonne nouvelle !!

Ferrari croque la pOmme à pleine dent ! Quelle opportunité 😉

DiZeL
Membre

Tu devrais apprendre ce que représente le logo d’Apple avant d’exprimer un tel souhait pour ta marque préférée…

Bruce
Invité

Oui en effet je récapitule !!

Ferrari la marque de légende et Apple la marque de génie >>>>qu’elle opportunité 😉

Merci dizel 😉

AZZURRA
Invité

🙂 🙂 🙂 Salut Bruce , tu as fait un lapsus révélateur, FERRARI va bien croquer la pomme un jour, rien n’est impossible pour les audacieux.

Jean
Invité

Qu’est-ce qu’ils sont pénibles les Heckle et Jeckle italiens là…

Verth.
Invité

C’est à dire qu’on a compris chez Ferrari que l’avenir n’était pas à l’automobile, et qu’après le cirque disneyien installé à Abou Dabi, on cherche des portes de sorties en se diversifiant.

AZZURRA
Invité

Cela fait longtemps que FERRARI a ouvert « des portes de sortie » pour augmenter son chiffre d’affaire, comme par exemple la porte de sortie des montres, la porte de sortie des parfums, la porte de sortie des tee short, bon j »arrête car il va y avoir trop de courant d’air . Ciao bello

Bruce
Invité

Verth

Je pense plutôt que deux grand entreprises telle que Ferrari et Apple ont croisé leurs destin

L avenir est le virtuel ..le mondes de jeux ..de internet ..des nouvelles technologie ..

Ferrari et Apple sont et seront partenaire

Steve Jobs aimait l automobile italienne >>>>fiat 500 etait sa première voiture et ils avait une collection d alfa Romeo 😉

Le parc à thème de Ferrari est une réussite que beaucoup de prestigieux constructeur aimeraient avoir ..,!

La passion de Ferrari est mondial >>!!

nithael70
Invité

Bruce, avant de t emballer, tu devrais te renseigner sur le pourquoi du comment de la disponibilite d eddy cue. Il vient d etre remercie suite au fiasco de Siri et de Plans. En deux mots,c est suite a de mauvaises decisions qu il a ete remercie sous le couvert d une restructuration de l executif d apple. Il y en avait un a ne pas prendre,c est lui.

Flooo!
Invité

@ nithael : Vous parlez de Scott Forstall. C’est dingue les conneries qu’on peut trouver dans les commentaires. Eddy Cue vient d’être promu. Je ne vous blâme pas pour ne pas savoir mais pour faire croire que vous savez.

AZZURRA
Invité

Et ban dans la gueule.

wpDiscuz