Accueil F1 F1 officiel: Massa chez Ferrari jusqu’à fin 2013

F1 officiel: Massa chez Ferrari jusqu’à fin 2013

54
8
PARTAGER

La Scuderia Ferrari vient d’annoncer que Felipe Massa piloterait encore une monoplace frappée du cheval cabré la saison prochaine. Alors qu’il y a quelques mois on ne donnait pas cher de sa peau, le Brésilien a su regagner la confiance de son employeur par ses dernières performances et a signé une prolongation de son contrat d’un an. Ce sera sa huitième saison en rouge.

Felipe Massa a déclaré à la suite de cette annonce: « Ferrari est ma famille sportive. J’ai toujours couru en Formule 1 avec des voitures ou des moteurs conçus à Maranello. Je ne me vois pas au volant d’une autre voiture ! Je tiens avant tout à remercier le président Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali, qui m’ont donné leur confiance et m’ont toujours soutenu, même dans les moments les plus difficiles. L’équipe et les tifosis peuvent être assurés que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider la Scuderia à atteindre les objectifs qu’elle se fixe chaque année. »

Le vice-champion du monde 2008 pilote une Ferrari depuis la saison 2006. Il a remporté onze Grands Prix en rouge et a raté le titre d’un souffle en 2008 au profit de Lewis Hamilton. C’est ce jour-là qu’il a gagné sa dernière victoire devant son public à Interlagos. En 2009 la monoplace conçue à Maranello s’est avérée nettement moins performante que les Red Bull et les Brawn GP et Massa n’a pas pu se mêler à la course en tête. Sa saison s’est même arrêtée brutalement à Budapest lorsque son casque a été percuté par un ressort perdu par la voiture de Barrichello lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Remis de ses blessures il était présent pour l’ouverture de la saison 2010 avec Fernando Alonso comme nouvel équipier. D’entrée de jeu, l’Espagnol s’impose à Bahreïn et Massa assure le doublé pour Ferrari. Mais peu à peu, Alonso va s’imposer comme le leader incontesté de la Scuderia et les performances de Massa vont décliner. Il connaîtra même le coup de grâce lors du Grand Prix d’Allemagne 2010 où, en tête un an jour pour jour après son accident, il devra s’effacer au profit de son équipier à la demande de son équipe. Cela reste à ce jour sa dernière opportunité de victoire. En 2011 il ne parviendra même pas à décrocher un podium et la première demi-saison 2012 sera catastrophique. Depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne qu’il a terminé en quatrième position ses performances sont en net progrès. Il reste sur une série de six arrivées consécutives dans les points, a retrouvé le chemin du podium à Suzuka après deux ans de disettes et a quasiment fait jeu égal avec Alonso dimanche en Corée du Sud. Voilà sans doute ce qui a sauvé sa tête chez Ferrari.

Crédit photo: Scuderia Ferrari

A lire également:

Porsche : la tentation de la F1 ?

F1 : Vettel chez ferrari en 2014 ? La scuderia dément

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 officiel: Massa chez Ferrari jusqu’à fin 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Bonne nouvelle pour massa ..

Il mérite,encore une,année 🙂

Bientôt en 2014′ Vettel le remplacera ..

ptspowa
Invité

en quoi merite t-il une année en plus ?
Ce bonhomme a fait son temps, il n’a plus le niveau pour etre dans le haut de tableau

DarkKane
Invité

A mon avis, un pre contrat a déjà été signé avec un nouveau grand pilote (Vettel ?) pour 2014 et cette stabilité apparente n’est que le premier point d’un changement important au niveau de la Scuderia voir de la F1 : On évoque notamment l’arrivée d’une marque du groupe VOLKSWAGEN depuis un certain moment….

Nico-84
Invité

Bruce tu fait quoi dans la vie ? À chaque fois que je regarde un article il y a toujours un commentaire de toi et toujours le premier. C’est pas possible tu vie pour le blog auto ?

carcassor
Invité

…tu as oublié de rajouter « …et toujours débile… »
au même titre que les coms du fameux « azzura », qui n’est autre que « Bruce » sous un autre pseudo.
voila. ha oui, ils passent leur temps non pas sur le blog auto en général, mais uniquement sur les articles qui parlent de voitures italiennes (car ce sont les meilleures…)…
Sincères salutations.

wizz
Membre

« Le tempo de la Flamenco est plus rapide que la Salsa
Massa, peux tu confirmer que tu as compris?
Mets le warning et serre toi à droite »

Ryoma
Invité

« Vieil australien boiteux doit serrer pour laisser passer Baby Schumi! Donne lui un aileron avant au passage! » ou « Dingue du 1er Tour laisse passer le Finlandais »

seb92
Invité

Le bresil est le premier marche mondial de fiat…..ceci explique cela.

wpDiscuz