Accueil SUV Taigun : feu vert pour l’anagramme du Tiguan

Taigun : feu vert pour l’anagramme du Tiguan

168
5
PARTAGER

Le futur meilleur copain de jeu d’un Ford EcoSport, d’un Opel Mokka et de toute la clique des SUV compacts du genre ne sera pas longtemps resté à l’état de concept. Ce qui s’inscrivait en filigrane lors de sa présentation au salon de Sao Paulo deviendra réalité concrète d’ici à deux ans et demi.Le géant allemand avait annoncé la couleur dès la présentation du concept indiquant que le concept Taigun verrait le jour selon les différents retours et qu’il serait alors commercialisé dans le monde entier. Et s’il sera au lancement distribué sur le marché brésilien, il sera ensuite commercialisé sur le reste des marchés dont le vieux continent.

A chaque débouché ses spécificités d’équipements, motorisations, qualité des matériaux, équipements de sécurité ou particularités techniques afin de s’adapter aux normes en vigueur ci et là. Appelé à se positionner sous les Touareg et Tiguan, le SUV compact de 3,86 m permettra à court terme à VW de se lancer sur le segment de la Up! en disposant de ce SUV.

Découvert comme concept au Brésil, le Taigun se dévoilait alors très proche d’un futur dérivé de série. L’attente n’aura pas été trop longue pour que la concrétisation soit effective. Rendez-vous à l’horizon 2014 pour goûter les attributs du modèle de production.

A lire également. Sao Paulo 2012 : Volkswagen Taigun Concept et VW investit en masse au Brésil.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Taigun : feu vert pour l’anagramme du Tiguan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Manque plus qu’une tourelle avec un canon de 75…

Géro
Invité

Je suis de ton avis. On est pile à mi chemin entre un panzer et un fer à repasser.

Le sortent-ils en marron clair ou caca d’oie ?

produit voiture
Invité

Au vu de ce premier clichés, ce petit sur devrait séduire les amateurs de sub ! Une belle reusste

bbr
Invité

Dommage qu’il soit si petit, il est très réussi… Même avec une tourelle la concurence a du souci à se faire !

Membre

le problème est qu’il va arriver avec un certain retard par rapport à la concurrence (cela va être le dernier des généralistes a proposer un SUV citadin) !

wpDiscuz