Accueil Constructeurs chinois Paris 2012 Live: Giotti Gladiator

Paris 2012 Live: Giotti Gladiator

196
0
PARTAGER

C’est curieux, il n’y a pas de voitures chinoises dans ce salon! Ce minivan a l’air suspect… « Euh… Ni hao. – Ni hao. – Nin shi bu shi zhong guo ren? – Bu, wo shi yi dali ren! » Au temps pour moi, il dit qu’il est Italien!

Les habitués du Blog Auto l’auront reconnu: il s’agit d’un DongFeng Yuan.
DongFeng est un constructeur d’état de la vieille école: tant que vous payez, vous pouvez l’appeler comme vous voulez! Ainsi, en Russie, il s’appelle « Sokon ». Aux Etats-Unis, c’est un « Dymac ». Et donc, l’assembleur italien Giotti l’a renommé « Gladiator ». Ce qui ne l’empêche pas de conserver son logo DongFeng.
Le Yuan est déjà vendu en Europe Centrale, mais avec une autre calandre. Certains importateurs se méfiant des réactions d’un certain constructeur de Munich…

Il dispose d’un 1,3l (essence) Suzuki 79ch (71ch en GPL) aux normes Euro V. Il revendique 130km/h en pointe.

Il est importé par MAM, qui le propose en version tôlée (capacité: 1 047kg ou 3,2m3), pick-up, pick-up double-cabine ou châssis-cabine. Il intéresse, dit-on, les collectivités. Il est vrai qu’avec 3,99m de long et 1,56m de large, il se faufile partout.
Giotti assemble également des versions vitré 7 places et deck-van, mais MAM ne les importe pas.

Les minivans (alias « boites à pain » ou « mini-autos ») ont bonne réputation en Chine: ils sont peu chers, indestructibles et nécessitent un entretien réduit.
Ce n’est bien sur pas la première tentative de ventes de voitures chinoises dans l’hexagone. L’avantage du Yuan est que pour un utilitaire, les acheteurs regardent avant tout les caractéristiques techniques. La nationalité est secondaire.
Son désavantage, c’est évidemment l’absence de version diesel.

Giotti Gladiator (1)Giotti Gladiator (2)Giotti Gladiator (3)Giotti Gladiator (4)Giotti Gladiator (5)Giotti Gladiator (6)Giotti Gladiator (7)Giotti Gladiator (8)Giotti Gladiator (9)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz