Accueil F1 F1 : Kimi Räikkönen reste chez Lotus pour 2013

F1 : Kimi Räikkönen reste chez Lotus pour 2013

93
6
PARTAGER

Le pilote finlandais Kimi Räikkönen, revenu aux affaires en 2012 dans l’écurie Lotus effectue une bonne saison qui le voit actuellement batailler pour la troisième place au général avec l’australien Mark Webber. L’écurie avait depuis longtemps fait part de son envie de prolonger le contrat, mais c’est seulement aujourd’hui que l’officialisation de cette prolongation intervient.

On ne peut pas dire que ni Lotus ni « Ice Man » ne soient bavards sur cette prolongation puisque c’est par l’intermédiaire d’une simple vidéo qu’ils ont officialisé la poursuite de leur aventure commune. En ligne de mire, comme pour les 3 dernières courses restantes cette saison, la victoire, des podiums et qui sait, viser le titre mondial.

Sur une piste du circuit de Buddh où la Lotus était peu à son aise, Kimi a réussi à décrocher la 7ème place et limite les dégâts face à un Mark Webber qui remonte à grand pas sur sa troisième place au général. Quoi qu’il en soit, en ayant déjà signé 6 podiums cette année – 3 places de second et 3 places de troisième – le Finlandais a pleinement remplit les objectifs qui lui étaient fixés pour cette saison de reprise après 2 ans en Rallye WRC. Mais l’an prochain les ambitions seront revues à la hausse et c’est là que l’on verra le vrai potentiel de cette association.

Source et photo : Lotus

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 : Kimi Räikkönen reste chez Lotus pour 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
np59
Invité

etre 3e au championnat apres deux ans d’absences je trouve sa génial alors laissé le temps faire

carcassor
Invité

oui c’est sur. on reconnait le coup de volant inné des grands pilotes. je ne suis pas sur qu’il y en aie beaucoup qui puissent faire de même.

Zagato
Invité

Kimi, c’est comme Alonso, c’est du costaud, du lourd, du « tenace », de la godasse de plomb.

C’est une vrai satisfaction de le voir poursuivre la compétition.

josh
Invité

J’espère que Lotus saura faire le saut qualitatif qui s’impose parce qu’ils ont un pilote en or avec Kimi. Il mérite une voiture bien plus performante que celle de cette saison.

xxx
Invité

A la vue des dernières transactions et performance, il avait pas vraiment d’autres choix que de rester …

wpDiscuz