Accueil GP2 GP2 Monza : victoires de Luca Fillipi et de Davide Valsecchi

GP2 Monza : victoires de Luca Fillipi et de Davide Valsecchi

60
0
PARTAGER

Une semaine après les courses de Spa, les pilotes GP2 se sont retrouvés sur la piste de Monza. Luca Filippi (Coloni) a créé la surprise ! Après un an d’inactivité le pilote italien a directement remporté sa course de rentrée, avant que Davide Valsecchi ne fasse de même pour la deuxième course et reprenne de ce fait les commandes du championnat.

Max Chilton (Carlin) était le poleman de la première course et s’élançait devant Luca Filippi qui ne pouvait pas le passer dans la première partie de la course. C’est après les arrêts aux stands que le pilote italien trouvait l’ouverture dans la chicane Ascari et prenait le commandement.

Auteur d’une belle remontée, Johnny Cecotto (Addax) doublait lui aussi le pilote anglais pour monter sur la seconde marche du podium, suivi de Marcus Ericsson. Max Chilton devait se contenter d’une 4ème place devant Fabio Leimer et Davide Valsecchi.

Pour les leaders du championnat Davide Valsecchi et Luiz Razia (Arden), la course ne se passait pas au mieux. Luiz Razia devait abandonner suite à un accrochage avec Fabio Leimer qui avait également un incident avec Felipe Nasr (DAMS). Davide Valsecchi (DAMS) lui ne pouvait faire mieux que 6ème.


Stefano Coletti(Rapax) , 8ème à l’arrivée, prenait de ce fait la pole position pour la course sprint. Le pilote Rapax loupait son départ et se faisait passer par Davide Valsecchi et Fabio Leimer. Durant toute la course les deux hommes se sont mis une pression réciproque mais Fabio n’a jamais pu attaquer le leader. Valsecchi remportait donc la course sprint, réalisant ainsi une bonne opération au championnat. Jolyon Palmer (iSport) complètait le podium devant Stefano Coletti (Rapax), Max Chilton et Marcus Ericsson.


Luiz Razia terminait 16ème. Malgré ce mauvais résultat c’est le seul pilote capable de priver Davide du titre. Le pilote DAMS possède désormais 25 points d’avance sur Razia. La prochaine course aura lieu dans 10 jours dans les rues de Singapour et ce sera certainement le dénouement du championnat.

A lire également : GP2 2012: Luca Filippi à Monza

Classement course 1
1. Luca Filippi – Coloni
2. Johnny Cecotto Jr – Addax – 4 »028
3. Marcus Ericsson – iSport – 5 »377
4. Max Chilton – Carlin – 7 »631
5. Fabio Leimer – Racing Engineering – 9 »413
6. Davide Valsecchi – DAMS – 16 »057
7. Jolyon Palmer – iSport – 17 »600
8. Stefano Coletti – Rapax – 18 »532
9. Esteban Gutierrez – Lotus – 19 »293
10. Julian Leal – Trident – 20 »025

Classement course 2

1 – Davide Valsecchi -DAMS
2 -Fabio Leimer -Racing Engineering +0.444
3-Jolyon Palmer – iSport +7.873
4 – Stefano Coletti – Rapax +10.787
5 – Johnny Cecotto – Addax +10.953
6 – Max Chilton – Carlin +11.418
7 – Marcus Ericsson – iSport +11.606
8 –  Julian Leal – Trident +12.661

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz