Accueil Actualités Entreprise GM ne proposera plus de version hybride pour ses trucks

GM ne proposera plus de version hybride pour ses trucks

55
1
PARTAGER

General Motors propose depuis 2007 des versions hybrides de ses trucks. A une exception près, ils ne devraient pas connaître de descendance. Une décision qui peut paraître surprenante à une époque où les constructeurs ont au contraire tendance à élargir leur offre en véhicules hybrides.

A l’instar de la Chevrolet Volt, les ventes des trucks GM en version hybride restent à des niveaux faibles. Le développement des véhicules « verts » a été une condition sine qua non (tout comme pour la Chevrolet Volt) pour sauver GM. Les coûts ont néanmoins été bien plus élevés qu’initialement prévu et GM ne souhaite pas nécessairement continuer à consacrer une part non négligeable de son budget pour des véhicules produits en petite série.

Techniquement, les versions hybrides ne sont pas dénuées d’intérêt. Elles fonctionnent selon 2 modes distincts. A faible charge, le véhicule peut être propulsé soit par le moteur thermique, le moteur électrique ou les deux en combinaison. A allure soutenue ou pour tracter, le moteur électrique vient en renfort du moteur thermique. En théorie, la version hybride permet une économie de plus de 4l/100km sur le cycle combiné.

Le tableau serait presque parfait si le prix de vente n’était pas prohibitif. Vendue près de 10.000$ (8.000€) de plus que la version la plus puissante dans le cas du Silverado, l’appétit mesuré  en essence paraît presque dérisoire. D’autant plus que dans le cas de la version hybride, il faudra composer avec une capacité de remorquage (près de 5 fois moins de capacité).

Au final, presque tous les trucks devraient voir leur version hybride supprimée. Les Chevrolet Silverado et Tahoe ainsi que les GMC Sierra et Yukon sont concernés. Seul le Cadillac Escalade devrait échapper à la règle. D’une part, le Cadillac Escalade, prévu pour le début d’année 2014, sera introduit plus tard que ses confrères. D’autre part, le Cadillac Escalade est un véhicule très répandu parmi les célébrités et GM souhaite naturellement en bénéficier pour faire de l’Escalade un véhicule d’apparat.

Source: GM Inside News

A lire également:
GM : la Volt devrait battre son record mensuel avec 2 500 ventes
L’Opel Corsa a 30 ans

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GM ne proposera plus de version hybride pour ses trucks"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro
Invité

C’est juste des hybrid sur le principe, mais n’importe qui peut accoupler une batterie de telephone sur un V8 Vortec et dire « ben voila on a une hybrid dans la gamme vive les panda et les truites ».
Les constructeurs US en on tous dans leur gamme, mais c’est tres loin du standard japonais…

wpDiscuz