Accueil Alternatives GM : la Volt devrait battre son record mensuel avec 2 500...

GM : la Volt devrait battre son record mensuel avec 2 500 ventes

58
11
PARTAGER

Alors que l’usine fabriquant le modèle électrique à prolongateur d’autonomie de GM doit fermer ses portes du 17 septembre au 15 octobre afin officiellement d’installer la ligne de production de la future Impala, General Motors annonce un probable record de ventes du modèle pour le mois d’août avec 2 500 unités vendues.

La Chevrolet Volt peine un peu à trouver son public. Après avoir annoncé un objectif à 45 000 ventes pour l’année 2012 GM avait revu cet objectif à la baisse. Malgré tout la Volt dépassait ses principales rivales, électriques avec ou sans prolongateur d’autonomie. Il y a quelques jours nous apprenions que l’usine assemblant la Volt allait s’arrêter pour un mois alimentant les rumeurs de mévente. Il faut dire que sur les 7 premiers mois de 2012, seules 10 666 unités ont trouvé preneur. Aujourd’hui GM annonce, alors que le mois n’est pas encore fini un record de vente aux alentours des 2 500 unités vendu sur le mois d’août.

Le précédent record datait de mars où 2 229 unités s’étaient écoulés. Du coté de GM on se réjouit de ce regain de forme des ventes et on assure ne pas avoir lancé un programme de remise pour écouler les modèles 2012 et faire la place au modèle 2013. « Nous voyons réellement un engouement se dessiner. Les gens voient leurs voisins avoir une Volt et comprennent alors la technologie et qu’ils pourraient en prendre une aussi » déclare une porte-parole de GM.

Véritable engouement ou méthode Coué pour se convaincre de la pertinence de l’investissement conséquent fait par GM dans la technologie du prolongateur d’autonomie ? Toujours est-il que GM continue de croire dans sa solution et fera évoluer sa Volt en 2013 avec par exemple 61 km en pur électrique au lieu de 56 actuellement.

Lire également : Faites votre hybride vous-même pour 3000$

Source : Detroit free press, photo : GM

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "GM : la Volt devrait battre son record mensuel avec 2 500 ventes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Dire que GM vendait la Volt comme LA Révolution automobile. Si technologiquement, la voiture est innovante, côté vente, c’est loin d’être le phénomène mondial…

Verslefutur
Invité

Révolution trop chère face au leader du marché Toyota avec sa Prius Plug-in

beniot9888
Membre

Elle est un peu chère par rapport à l’ensemble du marché, il n’y a pas que la Prius dans la vie !

kangoo
Invité

J’espère qu’elle va décoller

Jerome
Invité
Je reviens des USA, partie en Californie, et là bas la Volt se fait de plus en plus remarquer. La voiture dominante reste le pickup en premier lieu, la Prius en seconde position. A San Franscisco et à Los Angeles, j’ai fréquemment croisé des Nissan Leaf, Chevrolet Volt et même une Fisker Karma ! La Prius est une voiture qui est devenue très présente là bas, les mentalités sont apparemment en train de changer, en Californie en tout cas. Ce sont surtout des jeunes trentenaires qui conduisent ces véhicules. C’est plaisant de n’avoir aucun mazout fumant à l’horizon aussi bien… Lire la suite >>
wizz
Membre
ça mazoute fort de l’autre côté de l’océan http://www.thedieseldriver.com Audi a par exemple choisi de tester sa clientèle potentiellement mazouteux, c’est à dire savoir quels modèles seraient intéressants d’être proposés en diesel. Pour cela, Audi a attaqué par les 2 extrêmes. Normalement, on se dit que certains modèles seraient intéressants d’être en diesel: ce sont des gros 4×4. Puis ça peut être intéressant pour les très grosses berlines. Puis on voit peu à peu jusqu’à où ça peut y aller Chez Audi USA, ils ont proposé sur 2 modèles: Q7 TDI que l’on peut parfaitement concevoir en TDI…et l’A3 qui… Lire la suite >>
beniot9888
Membre

W>izz,

Ton étude de marché est quand même uniquement basée sur 1 modèle ! Ce n’est pas forcément représentatif de grand chose. Peut être par exemple que ce n’est pas « plus de 50 % des acheteurs d’A3 l’ont pris en TDI » mais « quand on veut une compacte TDI, il n’y a pas grand chose d’autre que l’A3 sur le marché américain ».

Pour les voitures particulières, l’essence est ultra majoritaire aux USA.

wizz
Membre

tu peux aussi voir chez VW USA qui offre une plus large plage de modèles TDI

T
Membre

À 2 e le surcout ne sera jamais rentabiliser, cela a dèjà éte calculer maintes fois et cela même dans le meilleur des cas avec la charge pleine systèmatiquement. Renault avait essayé sur un kangoo, il a abandonné, on sait bien pourquoi.

D’ailleurs la Prius avec son surcout plug in n’est pas non plus rentable contre la Prius normale. Surcout de 12,000 € pour pouvoir rouler 30 km en electrique… Mouais, économies 2 litres au mieux, avec 2 trajets par jour, 4 €, il faut 3000 trajets aller-retour, donc plus de 10 ans pou rentabiliser la chose!

Marcel
Invité

Wizz +10,le Québec va se battre contre les sables bitumineux car la polution qu ils génèrent est effarant.il faut que les gens de l Ouest se réveillent car ca presse.amitié

wpDiscuz