Accueil Ford Formule Ford 1.0 EcoBoost : vers une version de série ?

Formule Ford 1.0 EcoBoost : vers une version de série ?

166
7
PARTAGER

Ford a fait son petit buzz la semaine dernière en allant décrocher un très bon 7 minutes et 22 secondes sur l’exigeant tracé du Nürburgring, juge de paix de bien des sportives. Pour signer ce temps Ford a du modifier la formule Ford servant de base pour en faire un véhicule homologué sur route ouverte. Voilà que des bruits de couloirs prêtent à Ford l’envie de commercialiser en petite série ce joujou extra…bruits relayés par l’un des cadres dirigeants de la firme à l’ovale bleu.

C’est le magazine Evo qui a obtenu une information laissant la porte ouverte à toutes les spéculations. Interrogeant un cadre faisant partie de la direction de Ford, le magazine a (naïvement bien sur) demandé si le constructeur envisageait la production d’une petite série de la formule Ford du record et si oui dans quel ordre de prix elle pourrait se situer. Sans confirmer la mise en production d’un tel engin, ce directeur a estimé le prix « bien en dessous des 160 000 dollars » (soit moins de 124 000 euros). Il n’en fallait alors pas plus pour enflammer les imaginations et lancer la rumeur de la future mise en production.

Pour rappel, cette formule Ford reçoit le dernier né de la gamme EcoBoost, le petit trois cylindres turbo de 1 litre. Installé à la place de l’habituel 1,6l EcoBoost le moteur développe tout de même 205 chevaux et permet, grâce à la légèreté du châssis de belles accélération (moins de 4 secondes pour le 0 à 100 km/h) tout en ayant une consommation mesurée. Rétroviseurs, couvre-roues, feux avants et arrières et même un klaxon font partie de la panoplie de la monoplace de route.

Lire également : Essai Ford B-Max – du costaud sous le capot ?

Source : Evo, Photo : Ford

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Formule Ford 1.0 EcoBoost : vers une version de série ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Et si ils créaient tout simplement une petite compétition internationale à base de cet engin ?
un peu comme les Méganes Trophy et consorts…

SAMUEL
Membre

cela parait improbable de la part d’un constructeur généraliste. d’autant que sa commercialisation serait surement limitée à la Grande Bretagne.
un fabricant de chassis de formule Ford pourrait peut être s’y coller, avec le soutien de Ford par exemple.

doubled
Invité

Bravo a Ford pour ce tour rapide, il ne faut pas oublier que Ford , ce degonfle rarement ,dans ce genre de projet.Ce qui m’epate ,ce sont les 205 CH sortie de ce petit trois cylindres de 1000 cm3,bon certe avec un turbo,mais tout de même c’est pas mal quand même pour un generaliste.

Fabien
Invité

Je salue la démarche si ça se fait mais j’ai du mal à voir l’intérêt (autre que l’image) comparé à une Ariel Atom où une BAC Mono si le prix en reste aux alentours de 100000€ (il a dit moins je sais mais si cet ordre de gradeur est sorti, j’imagine que c’est pas pour annoncer 5fois moins dans 6 mois)

wpDiscuz