Accueil VW Une nouvelle Jetta en Chine

Une nouvelle Jetta en Chine

187
6
PARTAGER

1984 – 2012. La carrière de la Volkswagen Jetta II va (enfin) prendre fin avec la présentation d’un tout nouveau modèle en Chine. Une nouvelle berline chinoise qui se profile comme une cousine des européennes Rapid et Toledo.

Depuis 1991, la Jetta est produite par FAW-Volkswagen à Changchun. Et malgré son âge vénérable et grâce à plusieurs facelifts, elle figure toujours de belle manière au classement des voitures les plus vendues en Chine. Plusieurs fois, Volkswagen a souhaité interrompre la production, espérant que les clients se tourneraient vers les autres modèles. En vain.

Voici donc enfin une véritable remplaçante, qui permettra au groupe allemand d’éliminer les outillages liés à une plateforme âgée de près de 30 ans, et de rationaliser ses usines. Même si aucun détail officiel ne s’étend sur le sujet; cette nouvelle venue semble bien être une variante tricorps, et adaptée au style Volkswagen, des Skoda Rapid et Seat Toledo. Le style justement est sans aucune originalité, une Volkswagen anonyme parmi d’autres. Cela dit, cela n’empêche pas le reste de la gamme de se vendre comme des petits pains en Chine (et ailleurs). Dont acte.

La précédente n’était pas spécialement originale, mais comme pour certaines vieilles demeures, elle avait pour elle le charme de l’ancien. Ce qui signifie aussi pour les clients un véhicule facile à réparer, avec un énorme vivier de pièces détachées disponibles. Cette nouvelle Jetta devrait être commercialisée en début d’année 2013, avec un tarif compris entre 70 et 100.000 yuans (8.800 et 12.500 euros).

Une seconde cousine, au style quasiment identique devrait apparaître au salon de Guangzhou plus tard cette année. Elle remplacera un autre monument du marché chinois et de la gamme Volkswagen, la Santana. Mais sera produite par l’autre co-entreprise : Shanghai-Volkswagen… Deux modèles qui devront convaincre leur clientèle, et trouver leur place entre la Polo berline qui débarquera bientôt en Chine et le trio Bora / Lavida / Sagitar.

Source :Autohome

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Une nouvelle Jetta en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

La plateforme est différente de celle des Rapid et Toledo, renseignez vous svp avant de publier un article…

Navigator84
Invité

Et la remplacante de la Santana sera une « new » Santana qui sera identique à cette Jetta, enfin c’est ce que j’avais lu en quelque part…
En tout cas, ça fais beaucoup de berlines dans les gammes FAW-VW et Shanghai-VW : Polo tricorps, Jetta, Santana, Sagitar, new Bora, Lavida, Magotan (« notre » actuelle Passat), Passat Lingyue (Skoda Superb I reliftées plusieurs fois), Passat (Passat NMS américaine) et Phaeton. Et ça marche !!

SAM
Invité

« 1984 – 2012. » c’est elle la VW la plus vendue au Monde, une antique VW….

beniot9888
Membre

Est-ce » que la Jetta ne se vendait pas aussi parce qu’elle était vieille et donc pas chère ? Ce qui m’amène à ma vraie question : Est-ce que cette nouvelle Jetta reste dans la même gamme de prix que celle qu’elle remplace ?

wpDiscuz