Accueil Ecologie Un groupe chinois s’offre 80 % du capital de A123 Systems

Un groupe chinois s’offre 80 % du capital de A123 Systems

62
7
PARTAGER

La société américaine A123 Systems, qui traversait une période financière compliquée, vient de signer un protocole d’accord avec le groupe chinois Wanxiang… De quoi assurer sa survie sur le plan financier quand l’opération aura été bouclée mais en laissant 80 % de son capital à l’entreprise chinoise en échange de quelques 450 millions de dollars.Un besoin vital de capitaux frais après avoir bénéficié d’un prêt du gouvernement américain et avoir annoncé des pertes de quelques 83 millions de dollars (environ 67 millions d’euros) lors du deuxième trimestre de l’exercice en cours, une solution pour assurer la pérennité à terme de la firme : voici quelques unes des raisons ayant conduit l’équipementier américain A123 Systems à céder 80 % de son capital au groupe chinois Wanxiang et ce contre 450 millions de dollars.

« L’annonce d’aujourd’hui est la première étape vers la consolidation d’un accord stratégique lequel, nous le pensons, éliminerons les incertitudes concernant notre santé financière« , s’est exprimé David Vieau, le directeur général de la société américaine. Et de poursuivre : « Cet important investissement assure non seulement notre stabilité financière mais devrait nous permettre de nous positionner au plus haut par rapport aux industries de l’automobile et des technologies propres« .

Wanxiang Group Corporation et ses sociétés apparentées affichent plus de 13 milliards de dollars de revenus et compte plus de 45.000 employés à travers ses hétéroclites activités mondiales (équipements et fabrication de pièces automobiles, énergie propre, services financiers,  produits agricoles,  ressources naturelles, immobilier, etc).

A lire également. Véhicules électrique : le Nanophosphate EXT, une révolution ?

Source : A123 Systems.

Crédit illustration : A123 Systems.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Un groupe chinois s’offre 80 % du capital de A123 Systems"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marine
Invité

Le Péril Jaune est là!

IS-F
Invité

lol, ils vienne en France pour s’acheter des petits sac à main, des montres, alors je dirais que c’est plutôt pas mortel.

Pedro
Invité

c’est la qu’il faut leur poser nos petites annonces.
A saisir.
Vends groupe automobile francais compose de deux marques.
Access garanti au marche europeen.
Premiere main.
S’adresser a Philippe V. et Francois H. pour en connaitre les modalites.

bijoux argent
Invité

Qui a dit que la chine est un éléphant au pied d’argile ? Cet article nous montre à quel point les chinois sont influents et sont puissants. Mis à part qu’ils sont le plus nombreux sur terre, ils sont aussi les plus malins, gare à nous si nous ne fessions pas attention.

MiguelAnge
Invité

@ Marine
Les Chinois a la culture millénaire savaient déjà écrire quand les tiens et les nôtres sûrement s’abriter dans des grottes…
Ta reaction si elle est au premier degré ne dénote que ce qui reste à nos sociétés occidentales: jalousie et ignorance.
Je te conseille de faire un petit tour en Chine où tu comprendras que ce qui arrive en ce moment n’est que le résultat mérité d’années de souffrances et d’efforts.
Bref, à méditer…

Kaizer Sauzée
Invité

Ben ouais, mais aujourd’hui la chine c’est communisme, dictature, droits du travail pratiquemment inexistants, énorme corruption à tous les niveaux, prison politique, pas de droit à la parole, torture, Tibet occupé, etc, etc, etc…
Si c’est çà que tu choisis comme modèle hé ben va vivre là-bas.
Moi çà me branche pas vraiment…

nh2o2
Membre

Si tout ça pouvait déboucher sur une production en masse de batteries efficaces pour nos VE.

On en finirait plus vite avec cette saleté de pétrole.

wpDiscuz