Accueil Cabriolet Paris 2012 : Citroën DS3 Cabrio

Paris 2012 : Citroën DS3 Cabrio

320
40
PARTAGER

Pionnière de la gamme Distinctive Series, la citadine premium numéro 3 se déshabille finalement de manière officielle après quelques fuites avant l’heure dans la nuit. Et comme on avait pu l’anticiper aussi bien à travers les spyshots que de premières indiscrétions nocturnes, cette DS3 qui enlève le haut n’est pas un véritable cabriolet mais davantage une découvrable avec des vitres arrière 100 % fixes. Reste une petite auto au potentiel de charme indéniable et qui devrait ravir les médias et visiteurs qui profiteront de sa première mondiale lors de la prochaine grand-messe parisienne.L’été touche à sa fin. La rentrée approche. C’est pourtant maintenant que le constructeur aux chevrons découvre la DS3. La suite du programme est déjà connue : une première mondiale dans les allées du salon de Paris puis un lancement commercial au début de l’année prochaine en pleine période de frimas hivernaux. Alors que la version en dur rencontre un franc succès (180 000 unités commercialisées), cette nouvelle silhouette viendra compléter la version sportive Racing et l’autre Ultra Prestige offrant la possibilité à ses occupants de voyager différemment.

L’inconnue, qui n’en était plus une, était bien de savoir précisément la cinématique élue pour cette découvrable. Point de pur cabriolet donc et les inévitables renforts de structure mais une proposition découvrable. Selon Citroën l’option choisie d’une toile de toit repliable (en trois positions distinctes) limite la prise de poids, celle-ci se chiffrant finalement à 25 kg.

Concrètement, jusqu’à la vitesse de 120 km/h, la capote (qui intègre la vitre arrière et le béquet) vient coulisser le long du toit avant de se (re)plier au-dessus du toit à l’extérieur avec ses plis.  En seize petites secondes, la découvrable se rhabillera. « La qualité du matériau de la capote garantit une insonorisation comparable à celle de la berline classique« , avance Citroën précisément une habitabilité identique à la version fermée tandis que le volume du coffre est quelque peu amputé diminuant à 245 l contre 285 l.

Trois déclinaisons de la capote entre coloris et motifs (noir, bleu et monogramme DS) seront proposées au choix, un choix aussi décliné avec sept livrées de carrosserie. Pour le reste, la DS3 cabriolet partagera les mêmes motorisations et équipements que son homologue. On note quelques petites spécificités toutefois. Ainsi se distinguent la signature lumineuse d’aspect tridimensionnel à l’arrière avec des feux à leds, la barre de coffre chromée quand l’habitacle hérite de nouvelles selleries en cuir ou de retouches de style sur la planche de bord. Tous les détails complémentaires seront donnés lors du Mondial de Paris.

A voir également. Galerie Citroën DS3 Cabrio

47364730472847274726471647334729b471847174719472047214722473247294723472547244734

Source : Citroën.

Crédit illustrations : Citroën.

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "Paris 2012 : Citroën DS3 Cabrio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
j
Invité

elle donne vachement bien

Damyboy
Invité

Tres jolie! Elle se vendra bien plus q’un cab pur et dur, avec la même place que dans la berline et un surcoût limite.

Invité

Bof, j’espérais un petit cabrio dans le style de la Mini, mais c’est juste un découvrable. A la limite, je préférais encore une Pluriel qui, au moins, était transformable en « vrai » cabriolet.

Verslefutur
Invité

Avec la crise qui continue, notre Président normal pourra aller en concession Citroën échanger sa DS5 transformée pour cette DS3 cabriolet, qui pourra lui servir lors d’un prochain défilé 😉

arno
Invité

Sympa !

wpDiscuz