Accueil Electriques Mahindra Reva EV : usine dédiée aux électriques

Mahindra Reva EV : usine dédiée aux électriques

79
3
PARTAGER

Les Indiens de Mahindra, via leur filiale Mahindra Reva EV (alias Electric Vehicles), viennent d’inaugurer un tout nouveau complexe industriel entièrement dédié à al production de modèles électriques. A travers cette cérémonie c’est un plan progressif de développement assez ambitieux qui s’inscrit en filigrane. Située à Bangalore dans le sud du pays, l’usine entrera en activité à compter de septembre prochain.Les ambitions sont chiffrée et ambitieuses. Si au départ les volumes de production devraient se situer aux alentours des 6 000 exemplaires par an, les Indiens comptent monter en puissance pour, à l’horizon 2015, atteindre un volume de 30 000 exemplaires.

Soit une progression très notable quand on sait que depuis l’introduction de la petite Reva en 2001, quelques 4 000 unités seulement ont été écoulées. Sur son marché domestique, la Reva NXR ne sera pas donnée puisqu’on évoque un montant avoisinant les 10 000 dollars. Sauf que ce n’est pas en Inde que la citadine électrique devrait être écoulée le plus, et de loin, mais sur différents marchés à l’exportation. Il restera alors à franchir les caps de l’homologation et de la distribution. Pour mémoire, la Reva NXR c’est une petite quatre places qui revendique 104 km/h en v-max ou une autonomie de 160 km.

A lire également. Présentation Reva NXR.

Source : Mahindra.

Crédit illustration : Mahindra.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mahindra Reva EV : usine dédiée aux électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philauvergne
Invité

déjà que l’Inde a des problèmes pour la fourniture de l’électricité à toute sa population alors s’il faut en plus qu’ils produisent de l’électricité pour les voitures, ils sont mal barrés !

wizz
Membre

http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/en-inde-aussi-le-danger-nucleaire-fait-trembler_972510.html

http://nucleaire-nonmerci.net/actualite/inde-et-nucleaire.html

j’ai trouvé 2 articles
si tel est le cas, et que ça se réalise, alors il va en avoir des électrons indiens….

pour comparaison, actuellement, la puissance nucléaire française, c’est environ 63GW produits par 58 réacteurs

hg
Invité
@Wizz: Toute ta démonstration repose sur le fait que la technologie subventionnée coûte + cher que l’ancienne hors ce qui coûte cher c’est l’investissement en recherche/développement et l’investissement pour lancement en production pas le produit en lui-même. Tu en déduis donc que comme cela coûte plus cher de base l’industriel n’a pas intérêt à surfacturé s’il veut espérer vendre. Hors le prix de référence est fixé suivant une estimation non pas du prix de revient réel tout simplement parce que cela n’est pas dans l’intérêt de l’industriel alors bien sûr le produit coûte plus cher à produire au début mais… Lire la suite >>
wpDiscuz