Accueil Sécurité Vidéo-verbalisation à Orly

Vidéo-verbalisation à Orly

257
4
PARTAGER

Plus besoin d’apposer un petit papillon sur le pare-brise… Désormais, les PV tombent du ciel à l’Aéroport d’Orly. Depuis quelques semaines, les forces de l’ordre se reposent sur un nouveau système qui permet de verbaliser électroniquement les voitures en infraction.

De grands panneaux ont été installés pour prévenir les indélicats : « Stationnement et arrêts strictement interdits – Vidéoverbalisation systématique » succèdent aux « Zone contrôlée par vidéoverbalisation »… Et pourtant, il reste une ambiance doucement anarchique, surtout devant Orly Sud.

Avec ces panneaux, des caméras vidéo scrutent les abords des aérogares. Face à des écrans, un policier joue aux réalisateurs comme dans un car régie. Si un automobiliste s’arrête dans une zone non autorisée, bloquant la circulation, plusieurs prises de vues sont enregistrées. Plaque d’immatriculation, localisation dans la zone interdite, les fichiers sont sauvés avant l’établissement du PV électronique qui transite par le centre de Rennes. Et c’est un minimum de 35 euros qui sera demandé par voie postale.

« Cette vidéoverbalisation a été mise en œuvre pour faire en sorte que la circulation soit fluidifiée aux abords des aérogares », affirme un commissaire dans Le Parisien. D’autant que de nouvelles aires de parking, gratuites durant 20 minutes, avaient été préalablement créées. L’objectif est d’éviter des scènes de chaos, allant jusqu’à bloquer la Nationale 7 passant sous l’aéroport.

Et aussi : Des places de stationnement réservées aux hommes !

Source : Le Parisien

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Vidéo-verbalisation à Orly"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prout
Invité

Bien évidemment les 1er victime ont tout de suite dégagée quand elles ont su au elles étaient verbalisées…

Vroom
Invité

Bien évidement ! Puisqu’on nous dit que c’est fait pour assurer la fluidité du trafic…

C’est tellement efficace que tous ceux qui se sont fait prendre font bien attention de ne pas le refaire…
(rappel: c’est un aéroport… donc à part les chauffeurs de taxi et quelques rares exceptions, ce n’est pas le genre d’endroit ou on a l’habitude de voir les mêmes personnes plusieurs fois de suite…)

seb
Invité

C’est cool ça, on peut virer des flics comme ça puisqu’un même flic peut couvrir une zone plus grande dans le même temps. ça va faire des économie. En plus il n’a plus besoin de bouger, il peut rester confortablement installer dans un bureau climatisé.

C’est beau l’avenir quand même, ça me fait pensé à Wall-E où tout le monde était obèse et ne savait plus marché.

Jean
Invité

@vroom: intention, pas atention.

wpDiscuz