Accueil Ecologie Le Renault Twizy envahit Autolib’

Le Renault Twizy envahit Autolib’

194
14
PARTAGER

Le Renault Twizy est compatible avec les stations de recharge Autolib’. Grâce à un accord entre le constructeur français et la société d’auto-partage, le quadricycle du losange sera à l’essai dans différentes stations les 6 et 7 juillet prochains.

Pour pouvoir se recharger sur les stations Autolib’, les utilisateurs de Twizy devront payer un abonnement de 15 euros par mois (15 euros par an pour les utilisateurs de Twizy 45) et pourront se brancher sur l’une des 121 bornes Autolib’ de Paris. Afin de lancer cette nouvelle possibilité de recharger son véhicule électrique, 2 journées d’essais sont organisées les 6 et 7 juillet de 8h à 18h.

Des ambassadeurs Twizy et Autolib’ seront sur 10 stations Autolib’ prédéfinies pour montrer comment et où recharger son Twizy, que ce soit dans les stations Autolib’, mais également certains parking Vinci, ou des bornes municipales (147 points au total pour Paris). 30 Twizy seront disponibles pour des essais grandeur nature du quadricycle électrique décalé de Renault.

Liste des stations où se dérouleront les essais :
– 51 Rue de Bretagne Paris III
– 2 Avenue Parmentier Paris XI
– 106 Boulevard Voltaire Paris XI
– 24 Boulevard Diderot Paris XII
– 172 Boulevard Diderot Paris XII
– 78 Avenue du Maine Paris XIV
– 2 Place de Catalogne Paris XIV
– 109 Avenue Félix Faure Paris XV
– 13 Avenue de la Grande Armée Paris XVI
– 60 Avenue Victor Hugo Paris XVI

Lire également : Autolib’ doit changer le nom
Elia s’attaque à la Twizy

Source : Renault, Photo : T. Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Le Renault Twizy envahit Autolib’"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John McClane
Invité

C’est le père Bolloré qui va faire la gu*ule quand les clients vont avoir les deux modèles sous les yeux.

Nicolas
Invité

l’Autolib originale sera toujours intéressante si on est + de 2 personnes.

après, le Twizy ne sera pas en location. les possesseurs pourront se recharger dessus.

pat'dpau
Invité

Renautl essaie de rattrapper son retard.

une auto’lib c’est 50 euros par an + la consommation..

La twizy c’est 15 euros par mois?

Pourquoi renault ne developpe pas ces centres de rechange batterie??? c’etait l’idée du siecle non? ca ne l’est plus? et la twizy c’est mieux ou moins bine qu’une blue car?

Y’a pas chez renault il comprenne rien

DiZeL
Membre

moi je crains plutôt un problème de place vu l’usage différent des 2 machines. T’arrives au boulot avec ton Twizy, tu te gares sur une place Autolib, branche la batterie… et reviens 8h plus tard. Et donc tu bloques un emplacement pendant toute la journée. Pire, je suppose que le Twizy peut se garer suffisament bien pour laisser assez de place à l’Autolib, mais celle ci n’étant pas branchée elle ne sera pas répertoriée comme étant à la station.

Alain
Invité

J’allais faire la remarque, c’est pas clair du tout comme abonnement : ça reviendrait à monopoliser la place d’un véhicule en partage (autolib) pour y mettre son véhicule personnel (twizy) ? C’est complètement incohérent.

wizz
Membre

Autrement dit, avec un cout de 15€, on vient d’acheter un abonnement de stationnement dans tout Paris et banlieue proche

Prix imbattable…
(la recharge, c’est du peanut comme avantage)

DiZeL
Membre

Dans Paris les Twizy se garent à la barbare avec les motos / scooters. Ca ne durera ptet pas toujours mais pour l’instant c’est pas trop le problème.

DiZeL
Membre

Comment ils sont arrivés à 2h15 ? 2h, 3h, pourquoi pas, mais 2h15 ? Enfin… je ne connais pas la techno utilisé mais la borne de recharge doit savoir sur quoi elle est branchée, non ? Ca doit simplifier pour les contrôles.

josh
Invité

C’est clair que c’est vraiment cadeau : avec une carte de stationnement résident (il faut justifier d’habiter à Paris), un mois = 15€ pour se garer toute la semaine dans son quartier. Là, on n’est pas obligé d’habiter à Paris, on vient, on a une place et l’électricité gratuite. 2h max, qui va venir contrôler ?

wizz
Membre

Bon, tous les 2 heures, on a une pause au boulot
Alors on sort fumer une clop, et déplace sa Twizy d’un emplacement (jusqu’à l’heure du repas)…

wpDiscuz