Accueil Berlines Moscou 2012 : la Mazda6 se révèle

Moscou 2012 : la Mazda6 se révèle

104
10
PARTAGER

Les teasers vidéos obscurs c’est bien joli mais rien ne remplace une bonne vieille image fixe, de préférence avec une vue complète de la voiture. Le constructeur d’Hiroshima communique davantage sur la berline en livrant de nouvelles images et une vidéo. On voit en tout cas très bien la parenté avec le concept Takeri, souligné par la teinte rouge profonde commune aux deux autos.

Mazda 6
Mazda 6

Ce qui change, c’est un nez moins acéré et des yeux plus ouverts, en gardant cependant le jonc chromé qui passe sous la calandre et rejoint les feux. La calandre a la forme caractéristique du nouveau look de la marque inauguré par la CX-5. Le bouclier se fait plus classique que sur le concept, avec un semblant de lame avant qui souligne la sportivité voulue dès l’apparition de la Takeri.

Même si l’éclairage est forcément flatteur, les choses ont l’air de se présenter au mieux comme on peut aussi le découvrir avec cette vue partielle de l’arrière visible ci-dessous. Pour le reste, Mazda en garde évidement sous le coude ou le pied, au choix. Sans surprise aucune, la berline adoptera les différentes technologies Skyactiv s’articulant autour des nouvelles familles de moteurs essence à injection directe (Skyactiv- G) et diesel au (Skyactiv-D) ou encore la nouvelle génération de boîte auto (Skyactiv-Drive), nouvelle génération de caisse allégée et encore châssis allégé. Bref, beaucoup de nouveau !

A noter aussi l’apparition du système de récupération d’énergie au freinage grâce aux supers condensateurs alias technologie i-ELOOP. Enfin, Mazda surprend un petit peu… En annonçant que la première mondiale de la berline se tiendra finalement lors du prochain salon de Moscou (29 août-9 septembre entre journées presse et ouverture au public). Mazda y exposera alors la 6 dans sa version animée par le bloc essence Skyactiv-G de 2.0 l jumelé à la boîte auto 6 rapports Skyactiv-Drive. Si la première mondiale se déroulera donc sur le sol russe, les allées du Mondial de Paris devraient aussi l’accueillir même si Mazda ne le précise pas.

Ci-dessous, voici en complément la première vidéo officielle de la nouvelle Mazda6, une vidéo qui joue encore sur le clair/obscur et qui ne permettra pas d’y voir plus que les seules images publiées jusqu’ici.

Mazda6-1Mazda6-2Mazda6-3Mazda6-4

Source : Mazda.

Crédit illustrations : Mazda.

Lire également:
Paris 2012 : Mazda6, le teaser profilé
Tokyo 2011 Live : Mazda Takeri

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Moscou 2012 : la Mazda6 se révèle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DSX
Invité

Magnifique, j’ai rien d’autres à déclarer…

gwada
Invité

il manque un coupé 6MPS et la je signe!!!

muf
Invité

M’étonnerait que ça marche en France où le statutaire est forcément allemand, mais je souhaite grande réussite à ce modèle dans le reste du monde. C’est une merveille. Je n’étais pas totalement convaincu au début, mais là, je m’incline.

Sandro
Invité

Classe ! Mais les feux avant font trop bmw série 3

BlackLion
Invité

Non désolé le feux fait très Mazda.
Regarde la génération précédente ou la RX-8 les dernières MX-5 ou le CX-5

pro-pulsion
Invité

Très belle, j’attend avec impatience le break qui était très élégant sur l’ancien modèle… Longue vie à mazda !!!

wpDiscuz