Accueil Constructeurs IRC : Skoda vers la sortie ?

IRC : Skoda vers la sortie ?

57
0
PARTAGER

Déjà absente de la dernière manche disputée en Roumanie, l’équipe officielle Skoda pourrait faire l’impasse sur la saison 2013 d’IRC pour travailler sur la remplaçante de la Skoda Fabia Super 2000 : une Fabia R5.

En parallèle à l’engagement officiel de la marque en IRC avec le Tchèque Jan Kopecky et le Finlandais Juho Hänninen, Skoda UK et Skoda Deutschland engagent deux Fabia Super 2000, respectivement pour le Norvégien Andreas Mikkelsen (champion en titre et leader actuel) et l’Allemand Sepp Wiegand.

Avec une Fabia Super 2000 en fin de vie et le début du développement de la Fabia R5, Skoda Motorsport imaginerait une saison 2013 sans engagement officiel. Un soutien serait pourtant encore fourni à ses filiales pour poursuivre leur engagement.

Chez Skoda UK, on prépare même le départ d’Andreas Mikkelsen chez Volkswagen pour seconder Sébastien Ogier. L’équipe tenante du titre a pris contact avec Kris Meeke (ancien vainqueur de l’IRC avec Peugeot UK). Le Britannique se serait déjà rendu en République Tchèque pour visiter les installations de Skoda.

Il lui serait proposé de piloter une Skoda Fabia Super 2000 en IRC tout en participant en développement de la Fabia R5…

Et aussi : IRC : Mikkelsen tout seul, Delecour sur le podium

Source : Autosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz