Accueil Constructeurs IRC : Mikkelsen tout seul, Delecour sur le podium

IRC : Mikkelsen tout seul, Delecour sur le podium

67
1
PARTAGER

Bien esseulé, Andreas Mikkelsen (Skoda) gagne sa seconde manche IRC de la saison en dominant le Sibiu Rally en Roumanie. Sur le podium, il est accompagné par Patrik Flodin (Ford) et François Delecour (Peugeot).

Les équipages s’attendaient à une épreuve difficile, qualifiée d’Acropole de l’IRC… A disputer avec des réglages ‘type Dakar’ sur des Super 2000 qui ne sont pas conçues pour affronter de tels terrains…

Ce rallye a bien été une punition pour les Super 2000. Aucun, pas même Mikkelsen, n’a évité les crevaisons. Mais Mikkelsen, bien supérieur à ses rivaux et aidé par sa position de départ qui lui a fait éviter la poussière, a réalisé la meilleure course.

A l’arrivée, il établit un nouveau record avec le plus grand écart jamais réalisé en IRC en devançant Patrik Flodin de plus de cinq minutes.

Après l’abandon de Sepp Wiegand (alors que la deuxième place était assurée), François Delecour hérite du podium malgré une collection de suspensions cassées. Il termine à près de 12 minutes devant l’Ukrainien Vitaliy Pushkar (Mitsubishi).

Victoire française en 2 roues motrices avec Robert Consani (Renault), brillant 6e du classement général.

IRC 8/13
1 Andreas Mikkelsen 132
2 Jan Kopecky 83
3 Juho Hänninen 68
4 Sepp Wiegand 52
5 Giandomenico Basso 40
6 Patrik Flodin 28
7 Bryan Bouffier et Umberto Scandola 27

Classement 2WD
1 Harry Hunt 76
2 Robert Consani 50
3 Martin Kangur 33…

Et aussi : IRC : Mikkelsen devant, Delecour troisième

Source : IRC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "IRC : Mikkelsen tout seul, Delecour sur le podium"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Très beau podium de Delecour ! Très content pour lui, en espérant que cela lui permette de trouver des financements pour continuer de rouler longtemps 🙂

wpDiscuz