Accueil Rallye IRC : Eat my Dust

IRC : Eat my Dust

72
0
PARTAGER

En Roumanie, on pouvait s’attendre à de grandes difficultés avec la poussière lors de la dernière spéciale disputée de nuit pour clôturer la première étape. Mais le problème s’est déclaré dès la seconde boucle. En l’absence de vent, seul Andreas Mikkelsen – premier sur la route – a pu réellement s’exprimer. Il mène très largement le classement général du Sibiu Rally en IRC.

Meilleur que tous ses rivaux, Andreas Mikkelsen (Skoda) est, en plus, aidé par les conditions de course. Sans vent, la poussière qu’il a soulevée en ouvrant la route a stagné, devenant un épais nuage pour ses concurrents, de plus en plus gênés au fil des passages.

En 28 kilomètres, Sepp Wiegand (Skoda), parti en deuxième position, cédait 39’’2. Troisième, Patrik Flodin (Ford) concédait 1’03’’2. Quatrième, François Delecour (Peugeot) ne cachait pas sa frustration en lâchant 1’06’’6…

Plus loin, le Suisse Michael Burri était encore victime d’une crevaison et se plaignait de ne plus pouvoir voir la route. Il compare même l’épreuve à un rallye-raid.

Au classement, Mikkelsen compte près de deux minutes d’avance sur Sepp Wiegand qui profite lui aussi des conditions pour s’emparer de la deuxième place devant François Delecour.

De nombreux équipages ont demandé l’annulation de la dernière spéciale du jour de 15,8 km, qui offrira certainement des conditions similaires…

Après ES4 :
1. Mikkelsen / Floene (Skoda) 47.48.1
2. Wiegand / Gottschalk (Skoda) +1.56.3
3. Delecour / Savignoni (Peugeot) +2.16.2
4. Szabo / Borbely (Skoda) +3.17.6
5. Porcisteanu / Dobre (Mitsubishi) +3.30.6…

Et aussi : François Delecour est candidat à la victoire en Roumanie

Source : IRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz