Accueil GP2 GP2 2012 Silverstone : Gutierrez et Razia comme à Valencia

GP2 2012 Silverstone : Gutierrez et Razia comme à Valencia

63
0
PARTAGER

Esteban Gutierrez (Lotus) s’impose lors de la première course à Silverstone, Luiz Razia (Arden) dans la seconde, exactement comme ils l’avaient fait à Valencia lors du dernier week-end de GP2, même si Silverstone a été nettement plus arrosé que l’Espagne.

La stratégie était la clé du succès de la première course. A ce jeu , Esteban Gutierrez (Lotus) a réussi son pari contrairement à Fabio Leimer (Racing Engineering). Une nouvelle fois cette saison, le lancement de la course s’est fait sous voiture de sécurité. Fabio Leimer auteur de la pole est resté en tête, creusant rapidement son avance sur ses concurrents mais une nouvelle intervention de la voiture de sécurité, suite à l’abandon de James Calado (Lotus) pour problème de boîte, a bouleversé ses plans. De ce fait, il est rentré trop tard dans les stands. Esteban Gutierrez a gagné une dizaine de places dans les stands ce qui lui a permis de prendre la tête de la course et de la garder jusqu’à l’arrivée. Johnny Cecotto (Addax) grimpe sur la seconde marche du podium devant la monoplace iSport de Jolyon Palmer. Course à oublier pour le seul pilote français présent ce week-end, Nathanaël Berthon (Racing Engineering) termine 12ème.

Giedo van der Garde (Caterham) est arrivé à la 8ème position dans la première course il est donc parti en pole de la seconde. Le pilote Caterham a réussi son départ et conservé sa position de leader devant Felipe Nasr (DAMS). A la fin du premier tour Luiz Razia (Arden) a doublé Davide Valsecchi (DAMS) pour la troisième position et a fait de même imparablement dans le second tour pour dépasser Felipe et Giedo van der Garde et prendre la tête. Vers la mi-course, Davide Valsecchi a rattrapé son retard sur les deux hommes de tête, Razia et Nasr, et s’est glissé en seconde position sans pouvoir disputer la victoire à Razia qui s’impose donc devant Valsecchi et Nasr.

Deux hommes se sont bagarrés pour la quatrième place, Esteban Gutierrez et Johnny Cecotto. Dans le dernier tour Esteban est passé par l’herbe humide de la piste et en revenant sur la piste sèche il a percuté Cecotto, provoquant l’abandon de ce dernier. Il garde sa quatrième place mais sera pénalisé de 10 places de grilles lors de la prochaine manche à Hockenheim. Jolyon Palmer termine 5ème devant Nigel Merker. Nathanaël Berthon termine 14ème.

Au championnat Luiz Razia est leader avec 217 points, Davide Valsecchi est second avec 205, Esteban Gutierrez 3ème avec 169 points.

La prochaine manche aura lieu dans deux semaines à Hockenheim.

A lire également : GP2 2012 Valencia : Gutierrez et Razia gagnent

Classement course 1
1. Esteban Gutierrez – Lotus
2. Johnny Cecotto – Addax – 1 »700
3. Jolyon Palmer – iSport – 5 »257
4. Nigel Melker – Ocean – 6 »368
5. Luiz Razia – Arden – 6 »523
6. Felipe Nasr – DAMS – 7 »552
7. Davide Valsecchi – DAMS – 9 »051
8. Giedo van der Garde – Caterham – 9 »841

Classement course 2
1 L. Razia Arden International
2 D. Valsecchi DAMS 5.642
3 F. Nasr DAMS 17.775
4 E. Gutiérrez Lotus GP 19.969
5 J. Palmer iSport International 25.869
6 N. Melker Ocean Racing Technology 28.600
7 M. Ericsson iSport International 31.980
8 F. Onidi Scuderia Coloni 35.797

Crédit photos et source : gp2series.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz