Accueil Aston Martin Downsizing en approche chez Aston Martin

Downsizing en approche chez Aston Martin

53
6
PARTAGER

Le downsizing chez Aston Martin… On connaissait déjà quelque peu sous les traits de la Cygnet forte de son 1.3 l 4 cylindres développant la puissance de 98 ch. Plus loin dans le passé on peut aussi se rappeler la DB4 ou la DB7 et son 6 cylindres en ligne 3.2 l avec compresseur Eaton de 335 ch (bloc Jaguar et développé par TWR). Et si l’avenir de la marque britannique s’inscrivait vers le downsizing ?

A cette question, point de réponses officiellement encore apportées par les responsables de la marque mais des informations publiées dans les colonnes du média britannique Autocar.

Ulrich Bez compte en effet voir l’empreinte CO2 de ses modèles encore s’infléchir après que, sur ces six dernières années, les niveaux de conso et d’émissions de CO2 des V8 et V12 auront chuté de 25 %.

Malgré tout les niveaux moyens demeurent encore trop élevés à son goût… Sans fermer la porte aux 6 cylindres, Ulrich Bez n’a pas non plus tiré un trait sur des 3 ou 4 cylindres… Un rapprochement potentiel dans les cartons avec Ford et les blocs EcoBoost ?

Alors à terme une Aston sur 3 ou 4 pattes ? Quid de l’image de marque ? Pour quels modèles ? Pour quel rendement ? Cylindrée réduite, suralimentation et injection directe pour tout le monde ? Gageons, espérons, quand même que le V12 6.0 l illustrant ce sujet a malgré tout de beaux jours devant lui.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Aston Martin.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Downsizing en approche chez Aston Martin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marine
Invité

SuUuper, downsizer les AM changera la face du monde.

CedricB
Invité

Ce v12 ? Plutôt double v6 de Ford Mondeo…

Detroit Iron
Invité

Je ne vois pas où est le problème. Aujourd’hui, on a de quoi conserver un niveau de puissance élevé en réduisant la cylindrée. L’actuel V12 étant de conception relativement ancienne, la marge de progrès est énorme avec un nouveau bloc.

Par contre, j’espère qu’AML ne reviendra ni sur l’architecture V12, ni sur l’alimentation atmo…

Raaur
Invité

Même en gardant ce V12 avant un bon stop-and-start et une désactivation des cylindres il y a un gros gain possible.

bullitt
Invité

est-ce que la clientèle de ce genre de voitures se soucie d’économiser 1 litre avec du downsizing ou le stop & start? Le V12 est magique, heureusement qu’il en reste même si cela ne sert à rien et qu’un bon V8 turbo machin truc, en performance, c’est au top aussi mais le V12 … c’est fabuleux.

Detroit Iron
Invité

1 litre, non. Du Co2, l’idée fait son chemin, oui.

Certes pour le moment, en Europe. Mais c’est l’Europe la vitrine du monde. Pas la Chine…

wpDiscuz