Accueil Constructeurs WSR : Sorensen devant Bianchi à Spa

WSR : Sorensen devant Bianchi à Spa

56
0
PARTAGER

Comme à Monaco, Jules Bianchi doit se contenter de la deuxième place à l’arrivée de la première course de Spa en Formula Renault 3.5 Series. Devancé, par le Danois Marco Sorensen, Bianchi se rapproche au championnat même si la meilleur opération est à mettre à l’actif de Sam Bird.

Auteur de la pole position et d’un bon début de course, Kevin Magnussen semblait bien parti pour conquérir son premier succès en Formula Renault 3.5 Series. Le pilote McLaren Driver Development Programme avait réussi à contrer les attaques de Sam Bird. Derrière, Marco Sorensen et Robin Frijns prenaient l’avantage sur Jules Bianchi.

Un peu plus loin, l’autre Français Arthur Pic remontait au classement en passant Jake Rosenzweig puis Carlos Huertas pour s’installer en 6e position.

Lucas Foresti sortait et obligeait la direction de course à lancer la voiture de sécurité en piste.

Après l’apparition des drapeaux verts, Bird attaquait Magnussen. Les deux pilotes se neutralisaient à l’arrêt de bus et permettait à Marco Sorensen de prendre la tête. Au tour suivant et au même endroit, c’était Jules Bianchi qui surprenait tout le monde en passant de la 5e à la 2e position.

A quelques kilomètres de l’arrivée, Kevin Magnussen (3e) et Arthur Pic (4e) s’accrochaient.

Marco Sorensen prenait le large en fin de course et remportait son premier succès en Formula Renault 3.5 Series devant Jules Bianchi et Sam Bird. Les deux hommes réalisaient ainsi une bonne opération au Championnat, Bird confortant son avance tandis que Bianchi remontait au 4e rang.

Jules Bianchi : « J’espère que je vais bientôt en gagner une ! Nous travaillons beaucoup avec Tech 1 Racing. Hier nous étions 16e en essais collectifs, nous avons amélioré la voiture et j’ai également travaillé mon pilotage. J’ai été opportuniste en course, c’est ce qu’il faut faire lorsque c’est si disputé. »

Les autres vainqueurs de la journée au World Series by Renault :
Victoire française en Eurocup Formula Renault 2.0 grâce à Norman Nato devant le Belge Stoffel Vandoorne et un autre Français : Pierre Gasly.
Bas Schothorst gagne en Eurocup Mégane Trophy.

Et aussi :
FR3.5 : Bird s’envole à Monaco, Bianchi deuxième

Source : Renault

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz