Accueil Essence ou Diesel Prix des carburants : toujours plus bas

Prix des carburants : toujours plus bas

97
9
PARTAGER

Après avoir touché leurs plus hauts en mars pour le gazole et en avril pour les super-carburants, les carburants sont en baisse quasi continue. La semaine dernière n’a pas dérogé à la règle selon les chiffres publiés par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Le carburant le plus vendu en France, le gazole, se vendait en moyenne à 1,3381 euros le litre contre 1,3490 euros le litre la semaine passée. Ces 1,09 centimes de baisse font redescendre les prix du diesel au niveau du début octobre 2011. Le super sans plomb 95 quant à lui se vendait à 1,5205 euros le litre soit 2,29 centimes de baisse par rapport à la semaine passée. Le SP95 retrouve enfin ses niveaux de la fin 2011. Le litre de SP98 se vendait à 1,5843 euros soit 1,56 centimes de moins en une semaine, retrouvant les prix de début janvier 2012.

Malgré cette baisse des prix qui retrouvent des niveaux vieux de 6 mois, la consommation des carburants en France continue sa chute selon les chiffres de l’UFIP – Union Française des Industries Pétrolières. Si la consommation est difficile à connaître précisément, l’UFIP comptabilise les livraisons ce qui donne un bon indicateur. Ces livraisons ont reculé de 4,4% au mois de mai 2012 par rapport au mois de mai de l’an dernier. Depuis le début de l’année, le recul est de 2,2%.

Les incertitudes sur l’économie de la zone Euro et plus généralement sur l’économie mondiale réduisent la pression de la demande de pétrole brut ce qui contribue à la poursuite de la baisse du prix du baril de brent. Le baril s’affiche à des prix qu’il n’avait plus connu depuis 1 an 1/2 tandis que la parité euro/dollar s’est stabilisée à 1,25 dollars pour 1 euro.

Lire également : Carburants – la France pas aussi chère qu’on le pense

Source : Ministère et UFIP

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Prix des carburants : toujours plus bas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LOL
Invité
Vous allez nous faire les même sujet tout les 2 jours quand le prix remonteras ? Le prix descend c’est cool je penses qu’ont est tous content sauf ceux qui font de l’argent avec le pétrole mais ont est pas aveugle ont le vois bien à la station? Mais 1 ou 2 centimes d’euro de plus ou de moins finalement ça fait quoi sur un plein de 60L 60cts ou 1€20 … whaouuu Lorsque le Francs était encore la les hausse de prix n’était jamais aussi importante si encore les prix monter de 0,05 ok mais quand ça monte c’est… Lire la suite >>
Flo_rs69
Invité

Je rejoint LOL en rajoutant que pour nous particuliers avec notre plein quotidie ‘on ne peut pas sentir la différence mais juste observer les prix diminuer à la pompe. En revanche pour les flottes d’une centaine de véhicules, 10 centimes de moins en 6 mois ça se ressent.

captain
Invité

Ben je préfère ça à « les prix des carburants: toujours à la hausse »…

Verslefutur
Invité

La bonne nouvelle vient surtout de la baisse des volumes de vente.
Les Français commence peut être enfin à limiter le gaspillage.

yann
Invité
Quand on voit, en ville, les abords des écoles et boulangeries saturés de caisses garées comme un chien fout sa merde… alors que pour ces citadins tout ceci est rarement à plus d’un km du domicile (ce qui n’est pas forcément le cas en campagne et n’est pas mon propos). On se dit que les carburants ne sont pas encore bien chers… surtout que ce sont ces petits trajets réalisés à froid, avec arrêts et bcp de variations de vitesse, qui sont les plus consommateurs: Digne d’une vitesse de croisière de 180km/h sur autoroute. Quand ce bordel cessera, je me… Lire la suite >>
Verslefutur
Invité

commencent

4aplat91
Membre

Bonne nouvelle pour les gros rouleurs comme moi !!
J’ai fait le plein avec un litre de Gasoil a moins 1,30 € !!

wpDiscuz