Accueil Pagani Goodwood 2012 : la Zonda n’est pas morte, vive la Zonda R...

Goodwood 2012 : la Zonda n’est pas morte, vive la Zonda R Evo

66
1
PARTAGER

La Pagani Zonda est morte, vive la Pagani Zonda ! Enfin, vive la Pagani Zonda R Evo, soit en clair et laconique une nouvelle évolution de la version R non homologuée pour la route mais armée pour taquiner la piste et limer les circuits. Cette nouvelle déclinaison devrait envoyer lors du prochain Festival of Speed de Goodwood là où elle est attendue pour faire hurler son V12…

Se prolongeant dans le temps à travers divers modèles reposant sur la F, la carrière de la Zonda aura duré plus longtemps que prévu. Depuis, des cartons de la firme d’Horacio Pagani, est sortie la terrible Huayra, un coup de vent andin à faire s’envoler un troupeau de lamas.

Sauf que finalement la Zonda continue de vivre, survivre. Une nouvelle évolution reposant sur la R pour circuit sera présente lors du Festival of Speed de Goodwood, une version inédite au nom évocateur de Zonda R Evo, sans doute un nouveau one off.

Selon les premières données rapportée dans les colonnes de GT Spirit, la puissance du V12 atmo AMG dépassera les 760 ch quand le châssis aura bénéficié de diverses optimisations. Elle sera pilotée dans la Goodwood hillclimb par l’Allemand Bernd Schneider. On en saura plus dès le coup d’envoi du rendez-vous britannique !

A lire également. La photo du jour : Pagani Zonda R et Pagani Zonda R.

Via : GT Spirit.

Crédit photo : Galerie Flickr SolusZR.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Goodwood 2012 : la Zonda n’est pas morte, vive la Zonda R Evo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZZ
Invité

Je suis un inconditionnel de la zonda mais ça commence à faire beaucoup de « c’est la dernière »

wpDiscuz