Accueil F1 F1 : Renaud de Laborderie (1930-2012)

F1 : Renaud de Laborderie (1930-2012)

123
1
PARTAGER

Il aura quasiment jusqu’au bout assouvit sa passion du sport en général et de la F1 en particulier. Hier s’est éteint l’un des derniers monstres sacrés du journalisme sportif Renaud de Laborderie. Avec plus de 600 grands-prix à son compteur, il savait comme nul autre raconter les coulisses de la F1, les anecdotes croustillantes qu’il couchait sur papier glacé dans des ouvrages de référence.

Bercé dès son plus jeune âge par le sport de haut niveau – rugby principalement – Renaud de Laborderie suivi les traces laissées par son père, journaliste à l’Equipe. Passionnant passionné, il avait l’art de transmettre l’anecdote, de révéler l’indiscrétion des paddocks sans jamais se faire d’ennemi au travers de son ouvrage annuel Le Livre d’Or de la F1. Respecté et adopté par tout le monde de la F1, sa silhouette manquera forcément sur les grands-prix.

Après 81 ans de passion, Renaud de Laborderie nous laisse des ouvrages de référence sur le tennis, le rugby et bien sur la course automobile et la F1 en particulier. On citera l’Abécédaire insolite de la F1, Prost Grand-Prix – vérités secrètes, ou bien encore son ouvrage F1 1950-2010 pour revenir sur les 50 ans de F1. Modèle de bien des journalistes sportifs, il laisse aujourd’hui beaucoup de monde orphelin. Nous adressons nos condoléances à sa famille et ses amis.

Lire également : F1 – retour en chiffres sur le GP d’Europe

Crédit photo : TheStar

https://www.leblogauto.com/2012/06/f1-retour-en-chiffres-sur-le-grand-prix-deurope.html

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Renaud de Laborderie (1930-2012)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat'dpau
Invité

RIP au passioné

wpDiscuz