Accueil F1 F1 : CVC continue son désengagement

F1 : CVC continue son désengagement

49
0
PARTAGER

Jusqu’à très récemment le fond d’investissement CVC Capital détenait la F1 a plus de 63%. Après une vente de 23,4% de ses parts pour 1,6 milliards de dollars il y a un mois, CVC vient d’annoncer une nouvelle vente d’actions pour 1/2 milliards de dollars. CVC devrait continuer de se désengager de la F1 pour atteindre les 10% de parts d’ici peu de temps.

La F1 change de main. Après 6 ans de contrôle le fond CVC Capital a décidé de prendre ses plus-values et de revendre ses parts pour ne plus détenir qu’une participation de 10%. Dans le même temps Bernie Ecclestone envisage l’introduction sur la bourse de Singapour histoire de lever également plus de fonds. CVC vient d’annoncer la vente pour 500 millions de dollars d’action au fond d’investissement Waddell&Reed déjà acheteur pour partie du premier lot vendu en mai.

Avec cette nouvelle vente de 500 millions de dollars d’actions, Waddell&Reed détient 20,9% du Formula One Group et devrait avoir un rôle important à jouer dans les prochains mois lors de l’introduction en bourse. Véritable investissement à plus ou moins long terme ou simple coup de bourse avec une revente des actions très rapidement à l’introduction ? Toujours est-il que ce nouvel achat de parts valorise le Formula One Group à 9,1 milliards de dollars soit en dessous des 10 milliards estimés par Bernie Ecclestone. L’introduction attendra donc encore quelques mois.

Lire également : La F1 se prépare à entrer en bourse

Source : CVC, Photo : F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz