Accueil Citroën Toyota prêt à sauver Sevelnord ?

Toyota prêt à sauver Sevelnord ?

125
22
PARTAGER

PSA Peugeot Citroën est toujours à la recherche d’un partenaire pour palier au futur retrait de Fiat dans la production de véhicules utilitaires dans son usine de Sevelnord. Toyota pourrait être ce partenaire, mais avec un concept différent de celui qui existe avec Fiat.

Depuis plusieurs semaines, PSA affirme que l’avenir de Sevelnord est assuré. Au fil des jours, on a appris que le groupe français était en négociation avec Toyota pour pérenniser le site.

Interrogé par La Tribune, Didier Leroy, le PDG français de Toyota Motor Europe, affirme pourtant que sa société n’a aucune intention d’acheter l’usine, ni même d’entrer dans son capital.

Si Toyota ne souhaite pas reprendre d’usine en Europe, la marque japonaise cherche néanmoins une solution pour commercialiser des véhicules utilitaires sans les faire venir du Japon où le yen fort handicape les exportations.

L’idée est donc d’acheter les Peugeot Expert et Citroën Jumpy sortis d’usine et d’échanger leur logo par celui de Toyota…

Cette opération permettrait à Sevelnord de conforter sa position et de continuer à produire près de 100 000 véhicules par an. Aujourd’hui, seulement 20% des voitures qui sortent des chaines sont badgées Fiat.

Et aussi :
PSA Sevelnord : la rumeur Toyota enfle

Sources : La Tribune / Citroën

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Toyota prêt à sauver Sevelnord ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cooltea
Invité

Cela m’étonnerait vraiment que Toyota prenne le risque de rebadger des Peugeot/Citroën en Toyota…qu’en sera-t-il alors de la réputation de fiabilité des Toy ??

Tonnerre
Invité
La fiabilité des Toy ? Tu parles de cette marque qui depuis qu’elle a introduit de l’ électronique dans ses voitures a dégringolé dans le classement fiabilité ? C’est sûr que les 50 morts en 2010 dûs aux Toyota qui accéléraient toutes seules, les Lexus impossible à arrêter ou la Yaris de ce conducteur Francais dont le volant s’ est arraché en plein virage….. Regarde les videos et photos sur le web c’ est édifiant, jamais une marque n’ a été aussi mauvaise. T’ as qu’ a aller habiter au Japon et leur 10 jours de vacances au lieu de… Lire la suite >>
Tonnerre
Invité

La fiabilité des Toy ? Tu parles de cette marque qui depuis qu’elle a introduit de l’ électronique dans ses voitures a dégringolé dans le classement fiabilité ? C’est sûr que les 50 morts en 2010 dûs aux Toyota qui accéléraient toutes seules, les Lexus impossible à arrêter ou la Yaris de ce conducteur Francais dont le volant s’ est arraché en plein virage….. Regarde les videos et photos sur le web c’ est édifiant, jamais une marque n’ a été aussi mauvaise .

jay
Invité

avant de faire comme tout le monde et de medir gratuitement tu t y connais en fiabilite sur les utilitaires . As tu au moins conduis un jour un utilitaire peugeot ?

fistulinside
Invité

Perso, j’ai un Hiace de plus de 370000 et je sais ce que c’est que la fiabilité, mécanique simple type poids lourd…

stumpy
Invité

Ben je croyais que Toyota fabriquait uniquement ses véhicules par des ouvriers Toyota…
Meme la Aygo est fabriquée sur une ligne d’assemblage spécifique dans une usine commune avec PSA.

fistulinside
Invité

Drole d’idée que de prendre le risque de rebadger des fourgonettes pijot par celui qui excelle dans le monde entier avec son Hiace dont la réputation n’est plus à faire en terme de fiabilité !
A la rigueur, je comprendrais que Toyota puisse utiliser l’usine pour assembler le Hiace en Europe au lieu de l’importer du Japon et d’être soumis à un Yen trop élevé…

objectif
Invité

Arrêtez avec vos fiabilités. Vous êtes tous les deux battus par FIAT.Paru dans une revue sur les utilitaires Un DOBLO 1200 cc équipé au gaz avait parcouru 1 000 000 (un million) vous lisez bien ) de kilomètres. Il roulait encore !

De grâce arrêtez ces préjugés !

fistulinside
Invité
Je croyais que le sujet de l’article posait sur l’éventuelle reprise d’une usine PSA par Toyota, je n’avais pas vu que l’on traitait du sujet Fiat. 1 000 000 km c’est un record de longévité Fiat, ce n’est pas relatif à la fiabilité du véhicule (seulement le moteur). La fiabilité (c’est à dire la durée de vie de l’ensemble des pièces détachées), donc l’abscence de panne est une des marques de fabrique des utilitaires Toyota, mes 370 000 km se sont fait en entretien courant + une seule panne de maitre cylindre à 365 000 km. Si tu veux un… Lire la suite >>
fistulinside
Invité

Cela dit, je pense qu’il y a erreur sur l’annonce…

Fun
Invité

Oui, comme tu dis, UN Doblo… Pour les autres???

wpDiscuz