Accueil Renault Renault Clio IV : quelques informations

Renault Clio IV : quelques informations

156
35
PARTAGER

Dans la lignée de la jurisprudence Peugeot 207/Renault Clio III, la citadine au losange quatrième génération du nom aura vu d’abord la nouvelle 208 prendre de l’avance et se révéler en premier. Le calendrier concernant la prochaine Clio est connu : présentation le 27 septembre, exposition dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris puis arrivée dans les concessions quelques jours après. Mais, déjà, quelques uns ont pu pénétrer à bord de l’auto…

C’est ainsi qu’un membre de la rédaction du Figaro a pu pénétrer à bord de la prochaine Renault Clio IV, enfin d’un mulet du modèle. Et de détailler les équipements, ses impressions, les déclinaisons logiques attendues à la suite (break en 2013 et RS), le gabarit conservé avec sa devancière (dont elle partage une plateforme évoluée) pour un poids réduit, etc. Le sujet est à consulter à travers ce lien.

Pour le reste, rien d’inédit à quelques mois de la révélation si ce n’est par exemple quelques données comme une personnalisation intérieure renforcée au niveau des couleurs, les freins tambour, un combiné sauce Megane, l’absence de boîte 6, etc. Le style de la prochaine Clio (uniquement déclinée en 5 portes) laisse encore à la discrétion de Renault (les photos volées ne permettent pas de tout appréhender, loin de là…) même si une parenté avec la Zoé s’annonce. On note également au compartiment technique un lien de parenté avec l’adversaire de PSA ce à travers un petit bloc trois pattes essence, le 3 cylindres Turbo Energy 0.9 l de 90 ch. Attendons maintenant le 4 juillet prochain pour en apprendre et voir davantage.

A lire également. Paris 2012 : premier teaser pour la Renault Clio IV et Les premières Zoé et Clio IV produites à Flins.

Source : Le Figaro.

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Renault Clio IV : quelques informations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pascal
Invité

Impatient de découvrir cette nouvelle Clio 4 !

Jean
Invité
Autant la boite 5 demande à être essayée (quoique on peut se douter du résultat), autant le choix économique des tambours à l’arrière me semble curieux. A mon sens c’est pas ainsi qu’on monte en gamme, même si c’est un détail vous me direz. Et la conso ? Et la sonorité à bord ? Et puis le coût d’entretien des disques et plaquettes arrières est négligeable sur 150000 km, un point qui ne peut que satisfaire le client. En fait je n’y crois pas, ça semble être un choix tout bonnement impossible. Contrairement à ce qui est dit ici, je… Lire la suite >>
Nico
Invité

« accouplée à une boite automatique à double embrayages  » vous avez honte de diffuser des articles de gens qui ne connaisse rien a l’automobile

beniot9888
Membre

Honte de quoi exactement ?

Peut être que la prochaine Clio aura une boite automatique à double embrayage, tout simplement ! C’est de plus en plus répandu de nos jours, même chez Renault.

Ils devraient avoir honte chez Leblogauto de diffuser des commentaires de gens qui ne connaisse rien a l’automobile

BZ
Invité

+1 Nico

Tout à fait d’accord avec vous, c’est quand même un scandal de lire ce genre de choses de la part d’un rédacteur d’un site spécialisé. Mais bon, ce n’est qu’un blog, et les commentaires du genre de celui de Beniot9888 vous feront bien comprendre que si vous êtes passionné d’auto, c’est sur d’autres sites plus spécialisés qu’il faut se tourner…

@ Beniot9888

Tu sors, petit troll!!!

Paul
Invité

Des mec qui se permettent, de l’ouvrir alors qui n’y connaissent rien en mécanique (nico,bz)

C’est quoi comme type de boite une DSG ? Une automatique
Et elle quoi comme particularité? Un bouble embreyage

thibdesigner
Invité

j avoue : une boite 5 vitesses et des freins tambour… mouai , il est ou le progres?
ca m etonnerai de renault quand meme… moi non plus j y crois pas trop.

frederic.E
Invité

premières photos officielles le 04/07/2012

wpDiscuz