Accueil Concept car Le concept ZAR : DeZir d’Alpine

Le concept ZAR : DeZir d’Alpine

332
44
PARTAGER

Une photo en fuite avait mis le petit monde de l’automobile en émoi. Certains criant au photomontage, d’autres espérant que cette première fuite serait confirmée. La vidéo teaser avait plus ou moins accrédité cette première photo, désormais plus de doute puisque plusieurs photos se sont échappées présentant le concept ZAR sous tous les angles.

Les informations qui ont filtrées sur le concept ZAR qui sera présenté demain dans le cadre du grand prix de Monaco semblent se révéler exactes puisque les photos laissent entrevoir un châssis tubulaire ainsi qu’un moteur en position centrale arrière – celui de la Megane Trophy qui développe 400 chevaux pour pèse 1 tonne. La transmission se fait aux roues arrières.

Coté look ce concept Alpine reprend beaucoup au concept DeZir que d’aucuns pensaient être une bonne base pour une nouvelle Alpine. La patte de Laurens van den Acker est passée par là et cette Alpine conjugue les codes des nouvelles productions Renault avec des clins d’œil appuyés à l’A110. Les deux ronds autour du losange par exemple suggèrent immanquablement les deux feux centraux de la mythique Berlinette.

A l’arrière, là encore, le concept DeZir transparait avec cette surface ajourée noir mat laissant entrevoir les entrailles de la bête et surmontée d’une bande continue rouge intégrant les feux arrières. Le tout est surmonté par un immense aileron, et surplombe un non moins immense diffuseur. Ce concept Alpine fait la part belle au bleu et orange et transpire une sportivité exacerbée. Nulle doute que sur une production en série l’aileron disparaitrait ou se verrait considérablement réduit, le châssis tubulaire laisserait lui aussi sans doute sa place pour un châssis plus commun.

Le concept ZAR sera présenté demain vendredi 13h avec selon les rumeurs un pilote de choix au volant.

[zenphotopress album=13437 sort=random number=8]

Source : Yahoo

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "Le concept ZAR : DeZir d’Alpine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Orel
Invité

je suis déjà fan, espérons qu’elle sorte ainsi !!!

Martin
Invité

+1

John McClane
Invité

+2

En sus de son gout pour l’innovation et sans oublier les fondamentaux actuels (fiabilité, rapport qualité/prix), Renault renoue maintenait avec son passé glorieux.

Un mot : BRAVO

carrera6
Invité

Enfin nous y sommes !! Il me tarde la suite pour voir la concrétisation de voir réapparaître ce mythe !

eco6
Invité

J’imaginais plutôt quelque chose du genre Elise/Exige modernisée, là c’est plus un silhouette en fait. En plus avec une équipe de F1 nommée Lotus Renault … Même les phares de l’élise faisait + A110, les rajouts de deux demis-ronds sont vraiment mal intégrés, surtout vu les phares principaux. Bref j’aurai préféré une petite voiture de série sympa, plutôt qu’une formule silhouette badgée Alpine pour le marketing

Mamadou Dupont
Invité
Les deux demi rond (comme le dit l’article) sont des projecteurs additionnels « bombés » en demi-cercle, avec une interprétation à la fois technique et nostalgique, grâce à un éclairage full-LED de couleur jaune, comme il se doit ! Yahoo donne plus d’info que le BlogAuto, on y apprend entre autre que cette voiture s’appelle A110-50 (pas la peine d’expliquer ce nom je pense… 😉 ), que son moteur est un Renault V4Y (V6 3,5 litres 24v placé en position centrale arrière qui développe 400 ch avec un couple de 422 N.m à 6 200 tr/mn). En outre, que :… Lire la suite >>
SAM
Invité

ça a le goût de la compétition, ça sent la compétition, y’a de grandes chances qu’elle remplace la Trophy de course. J’aimerais la voir en DTM, au Mans. On va sûrement en entendre parle sur le Nurburgring pour savoir en combien de temps elle abat le tour. A suivre sur circuit en entendant l’Alpine de série…..

Nebb
Invité

Au purée je l’aime 🙂

wpDiscuz