Accueil F1 F1 Monaco 2012 qualifications: Schumacher le plus rapide mais Webber en pole

F1 Monaco 2012 qualifications: Schumacher le plus rapide mais Webber en pole

163
5
PARTAGER

Cela ne lui été plus arrivé depuis de Grand Prix de France 2006 ! Michael Schumacher a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Monaco mais une pénalité de cinq places sur la grille pour l’Allemand offre à Mark Webber la dixième pole position de sa carrière.

Q1: Le meilleur temps revient à la Force India de Nico Hülkenberg devant Kamui Kobayashi et Romain Grosjean. Mais si les deux premiers cités ont du chausser un train de pneus super-tendres pour réaliser leurs performances, le pilote Lotus s’est contenté des gommes tendres moins performantes. Quatrième, Sebastian Vettel a lui aussi effectué son tour le plus rapide en super-tendres contrairement à Schumacher derrière lui.

La session a été brièvement interrompue suite à un contact de la Sauber de Sergio Pérez avec le rail à la chicane de la Piscine. Le Mexicain a visiblement cassé une biellette de direction en montant sur le vibreur un peu trop sèchement. Cette mésaventure le contraindra à s’élancer en dernière position de la grille demain. Les autres pilotes éliminés sont Kovalainen, Petrov, Glock, De le Rosa, Pic et Karthikeyan.

Q2: Très à l’aise depuis les premiers essais de jeudi, Felipe Massa est le premier et le seul pilote à descendre sous la barre des 1’15 » au tour en 1’14″911. Derrière c’est extrêmement serré puisque pas plus de quatre dixièmes séparent le Brésilien de Kimi Raïkkonen, dixième et dernier qualifié. Les deux Mercedes, les deux Red Bull, les deux Ferrari et les deux Lotus sont également qualifiées pour la Q3 ainsi que Lewis Hamilton et Pastor Maldonado. On note l’élimination de Button, seulement treizième et Senna, quatorzième. Jean-Eric Vergne est lui aussi éliminé après un contact au freinage de la chicane du port.

Q3: La bataille est d’une rare intensité pour le gain de la pole position la plus importante de la saison. Successivement Grosjean puis Rosberg et Webber vont croire avoir touché le Graal mais c’est finalement Michael Schumacher que l’on attendait plus à pareille fête depuis son retour à la compétition qui met tout le monde d’accord en 1’14″301. Malheureusement pour lui, le septuple champion du monde ne portera pas son compteur de pole positions à 69 unités en raison d’une pénalité de cinq places sur la grille qui lui a été infligée suite à son accrochage avec Bruno Senna lors du Grand Prix d’Espagne.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 Monaco 2012 qualifications: Schumacher le plus rapide mais Webber en pole"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pro-pulsion
Invité

Si je devais faire un pronostic je dirai victoire d’hamilton !!! Sinon supporter Williams for life !!!

Seb
Membre

Ca fait plaisir, depuis la France 2006 qu’on l’attendait cette pole.

RAFAEL
Invité

allez!!! Alonso

Kaizer Sauzée
Invité

Grosjean sur la plus haute marche du podium… Il a déjà gagné à Monaco en GP2 et avec la mercedes, la lotus-renault est la voiture qui marche bien en ce moment !!! Banzaïïïïïïïï !!!

luis
Invité

ben non, out avant le premier virage, mais la il n’y peu pas grand chose

wpDiscuz