« Un BMW X6 qui aurait fauté avec une Gallardo… » Notre reporter présent en Chine et qui nous livre des photos depuis les allées du salon de Pékin a le sens de la formule en découvrant le concept Lamborghini Urus, terrifiant, imposant, agressif et méchamment bestial SUV s’inscrivant dans la lignée de son prédécesseur LM002. D’autres évoqueraient une Aventador très haute sur pattes…
Après Bentley à avoir livré sa pâle copie, alias le concept EXP9 F, c’est au tour de la marque de Sant’Agata Bolognese de s’aventurer hors de ses sentiers battus et reconnus.
Et de débouler furieusement au rythme d’un V10 ou V12 lancé en pleine furie en abattant sa carte Urus, SUV dévoilé à l’état de concept. Hop, un concurrent/cousin potentiel de plus à mettre en face du Porsche Cayenne Turbo ou d’autres comme Q7 et BMW X6M. Ou même d’un Lagonda si Aston Martin planche de nouveau sur le dossier, liste non exhaustive.
Lamborghini ne livre pas moult détails concrets évoquant juste une puissance de 600 ch et les taux de consommation et d’émissions les plus bas pour un véhicule de ce segment de niche. Dix ou douze cylindres ? Soupçon d’hybridation ? Un diesel ? Tout demeure possible. Et d’avancer un poids aussi très contenu, tout restant relatif, ce grâce à un matériau baptisé Forged Composite alias à base de fibre de carbone. Quid du poids justement ? Non chiffré.
Cousin des prochains Touareg, Q7 et Cayenne, l’Urus devrait débarquer sur les marchés amateurs du genre, entre Russie, Chine, USA et pays du Golfe non sans oublier de séduire quelques clients européens. Selon la marque, il pourrait représenter un volume annuel de production se chiffrant à 3000 unités. Une date de lancement ? Non, pas encore. Place aux images. Un colosse ce Urus. Mais pas aux pieds d’argile tant il en impose…
A lire également. Pékin 2012 : le Lamborghini Urus file à l’anglaise.
Source : Lamborghini.
Poster un Commentaire
12 Commentaires sur "Pékin 2012 live : Lamborghini Urus Concept"
Tout juste énorme 😉
le LMOO2 avait un V12 donc on pourrait en esperer une version mais j’en doute ! je pense plutot a un V8 biturbo downsizing oblige pour des raison de consommation et emissions de CO2! celui la se veut etre un SUV civilisé quand le LM fut un 4×4 conçu pour le sable avec sont reservoir démeusuré qui aujourd’hui couterai environ 500EUR à remplir…
Il ne manque plus que la mitrailleuse par le toit ouvrant.
Le profil fait un peu penser à l’Evoque de chez LR.
Dommage qu ´ elle soit sorti trop tard pour apparaitre dans le dernier Ridley Scott » Prometheus » :
Le tournage du dernier Star Trek n´est pas fini ?
Sinon, n’en deplaise au fan d´Audi, il pourrait apparaitre dans le prochain I-robot avec Will Smith.
Ou dans un Batman , dans le role de la voiture des » mechants «
mais qu’est ce qu’il raconte?