Accueil Audi GT Tour : Un 13 porte-bonheur à Guilvert et Lamic

GT Tour : Un 13 porte-bonheur à Guilvert et Lamic

79
0
PARTAGER

Partis de la treizième position, l’Audi Saintéloc de Grégory Guilvert et Paul Lamic s’impose lors de la première course de la saison de Championnat de France GT à Lédenon. Le podium est complété par les deux Ferrari du Team Sofrev-ASP, confiée aux duos Panis/Debard et Badey/Beaubelique.

Pour ses débuts en France, la McLaren MP4-12C de l’équipe ART Grand Prix signe la pole position avec Grégoire Demoustier. Ce dernier se fait surprendre au premier virage par la Porsche d’Henry Hassid, bientôt pénalisé pour départ anticipé.

Demoustier reprend donc logiquement la première place. Un duel débute avec la Porsche Pro-GT by Almeras de Laurent Pasquali. Le Champion de France en titre passe le leader avant que Demoustier ne parvienne à reprendre la première place avant le changement de pilote.

Après l’arrêt obligatoire, la hiérarchie est similaire avec la McLaren en tête (Ulric Amado à la place de Grégoire Demoustier) devant les trois Porsche du Team Pro-GT by Almeras, la Ferrari d’Olivier Panis et l’Audi de Stéphane Ortelli. Le Monégasque est ensuite pénalisé pour ne pas avoir respecté le temps minimum au stand.

A quinze minutes de l’arrivée, Anthony Beltoise, troisième, heurte Laurent Cazenave, deuxième. Les deux équipages des Porsche abandonnent. Puis c’est au tour d’Ulric Amado de se garer à cause d’un problème électronique.

Olivier Panis, auteur d’une grosse remontée, hérite des commandes, devant l’Audi de Grégory Guilvert, la Ferrari de Ludovic Badey, la Mercedes de Frédéric Gabillon, la Porsche de Mike Parisy et la Ferrari de Morgan Moullin-Traffort.

Dans les cinq dernières minutes, Grégory Guilvert tente plusieurs attaques sur l’ancien pilote de F1 et finit par passer. L’Audi R8 LMS ultra engagée par le Team Saintéloc pour Guilvert/Lamic s’impose devant deux Ferrari pilotées par Panis/Debard et Badey/Beaubelique la Porsche de Parisy/Abergel et une troisième Ferrari confiée à Moullin-Traffort/Barthez, cinquième.

Dans les autres courses :
Doublé Team Speedcar pour Pascal Destembert et Vincent Abril en Supercopa Seat Leon
Première victoire de Come Ledogar en Porsche Matmut Carrera Cup devant Jean-Karl Vernay et Sacha Botteman engagés par Sébastien Loeb Racing
Julien Briché s’impose en Peugeot RCZ Racing Cup
Victoire espagnole en Championnat de France F4 avec Victor Sendin devant Simon Tirman et Alexandre Baron

En MidJet, Gregor Raymondis, Christophe Carrière, Nicolas Gomar et Ronald Basso sont les vainqueurs des différentes catégories

Championnat de France GT FFSA Lédenon Course 1 (136 km) 28 avril 2012
1 4 Saintéloc Audi R8 LMS LAMIC Paul/GUILVERT Grégory
2 10 SOFREV ASP Ferrari F458 Italia DEBARD Eric/PANIS Olivier
3 20 SOFREV ASP Ferrari F458 Italia BEAUBELIQUE Jean-Luc/BADEY Ludovic
4 11 Ruffier Racing Porsche 997 GT3-R ABERGEL Gabriel/PARISY Mike
5 16 SOFREV ASP Ferrari F458 Italia BARTHEZ Fabien/MOULLIN TRAFFORT Morgan
6 17 Sebastien Loeb Racing Mercedes AMG SLS VANNELET Gilles/GABILLON Frédéric
7 32 Team Audi France Audi R8 LMS Ultra HALLYDAY David/ORTELLI Stéphane
8 1 PRO GT by Almeras Porsche 997 GT3-R PASQUALI Laurent/PERERA Franck
9 12 ART Grand Prix McLaren MP4-12C DEMOUSTIER Grégoire/AMADO Ulric
10 44 Pouchelon Racing Dodge Viper GTR FRANCE/Erwin MOREL (1ers Coupe de France)

Suivre le GT Tour en direct sur leblogauto.com !

Illustration : GT Tour

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz