Accueil Electriques Fisker Atlantic : déjà en eaux troubles

Fisker Atlantic : déjà en eaux troubles

45
1
PARTAGER

A peine révélée dans les allées du salon de New-York que déjà la dernière Fisker Atlantic se retrouve au cœur de déclarations diverses (et peu engageantes pourrait-on dire) quant à son avenir industriel.

En accordant un entretien à Automotive News, le nouveau CEO de Fisker Automotive, s’est fendu de plusieurs déclarations marquantes. Primo, il a indiqué que la prochaine Atlantic, en imaginant une issue positive, serait finalement produite là où les coûts de production seraient les plus supportables (financièrement parlant) pour la marque.

Rien de surprenant finalement quand on connaît l’avenir du site industriel de Wilmington. Mais de préciser dans le même temps que le complexe américain pourrait toutefois constituer une option (de repli ?). Rappelons en complément que la Karma est actuellement produite en Finlande.

Et comme la décision su site de production n’a pas encore été éclaircie, la nouvelle Atlantic verra incontestablement sa date de commercialisation repoussée dans le temps. 2013, on oublie. 2014, pourquoi pas. Plus tard, sûrement. Jamais ?

L’argent, nerf de la guerre, se retrouve aussi dans quelques uns de ses propos. Si la marque n’a pas encore tiré tout espoir d’un prêt en provenance du DOE, elle entend dénicher des investisseurs américains et étrangers pour assurer son financement.

Enfin, plus officieusement, Fisker s’interroge sur la suite de son contrat avec A123 Systems pourr la fourniture des batteries… Une dernière donnée ? Les chiffres de vente de la Karma, initialement estimées à 10 000 exemplaires sur l’exercice 2012 au niveau mondial, auraient été ramenés à moitié moins soit 4 000 unités. Bon…

A lire également. New-York 2012 : Fisker Atlantic.

Source : Automotive News et Detroit News.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Fisker Atlantic : déjà en eaux troubles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

dansons la Karmagnole ………..

wpDiscuz