Accueil Constructeurs F1 : Romain Grosjean enfin dans les points

F1 : Romain Grosjean enfin dans les points

52
1
PARTAGER

Ces premiers points étaient très attendus ! Après une partie de saison difficile en 2009 et deux superbes qualifications pour lancer sa deuxième carrière en 2012, Romain Grosjean marque ses premiers points en Chine en terminant au sixième rang.

Après Jean-Eric Vergne en Malaisie, c’est au tour de Romain Grosjean de marquer ses premiers points en F1.

En Chine, le pilote Lotus F1 Team a réalisé sa plus mauvaise qualification depuis le début de saison. Après des troisième et sixième places sur les deux premières grilles de départ, il se contentait de la dixième position, pour la première fois derrière son équipier Kimi Räikkönen.

Mais, enfin, Romain Grosjean parvenait à se sortir des escarmouches de début de course pour se mettre dans le flot… et finir à une brillante sixième place derrière la Mercedes de Nico Rosberg, les deux McLaren et les deux Red Bull.

« Tout le monde a fourni d’énormes efforts et méritait un bon résultat », souligne le Franco-Suisse dans le communiqué Lotus F1 Team. « Il nous a fallu attendre un peu, mais nous l’avons maintenant, avec de bons points au tableau. Le meilleur est encore à venir, autant pour moi que pour l’équipe. Nous avons encore du travail avant de faire une course totalement limpide. Mais je suis vraiment fier de la manière dont nous avons inversé la vapeur après la performance médiocre de vendredi et je suis ravi de notre résultat aujourd’hui. C’est un magnifique point de départ. »

Grâce à cette sixième place, Romain Grosjean passe devant Jean-Eric Vergne au Championnat du Monde et devient le meilleur Français, onzième du général.

Les Français en 2012 (par rapport à leur équipier) :
Romain Grosjean 8 points (Kimi Räikkönen 16 points)
Jean-Eric Vergne 4 points (Daniel Ricciardo 2 points)
Charles Pic 0 point (Timo Glock 0 point)

Positions moyennes sur la grille :
Romain Grosjean 6,3 (Kimi Räikkönen 10,3)
Jean-Eric Vergne 17,7 (Daniel Ricciardo 14)
Charles Pic 21 (Timo Glock 20)

Et aussi :
F1 Chine 2012: Rosberg avec la manière

Source : Lotus F1 Team / LAT

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Romain Grosjean enfin dans les points"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo-Boff
Invité

Excellente course !! Dommage pour Schumi. Et que la bataille était.. pour la deuxième place et non la première.

wpDiscuz