Accueil F1 F1 : les échos du paddock

F1 : les échos du paddock

74
2
PARTAGER

Un calendrier qui passerait de 20 à 18 courses, la F1 = 10 Instagram et les soucis de la Scuderia Ferrari sont au menu du jour !

Et si on commençait une série d’annulation ? Alors que le débat est lancé pour savoir s’il faut aller à Bahrein, la presse brésilienne (O Estado de Sao Paulo) affirme que le Grand Prix des Etats-Unis à Austin est loin d’être garanti. Les travaux sont en retard et ni le promoteur, ni l’Etat du Texas ne voudraient plus payer les 18 millions de dollars demandés par la FOM pour le plateau F1. Selon le planning des organisateurs du Grand Prix, une cérémonie privée est prévue demain pour célébrer la fin des travaux de l’immeuble qui accueillera la direction de course… A suivre !

Selon Reuters, CVC voudrait mettre sur le marché 20% de la F1 avec l’objectif de réunir 2 milliards de dollars… La F1 vaudrait donc 10 milliards de dollars. (C’est tout de même dix fois plus qu’Instagram !)

Pat Fry, directeur technique de la Scuderia Ferrari, ne rassure pas les tifosi. Dans Autosport, il laisse entendre que la F2012 reste à près d’une seconde au tour de ses rivales dans le sec… (Mais parlait-il de celle d’Alonso ou de celle de Massa ?)

Et pendant ce temps, le New Jersey s’active. Selon Auto Week, l’allée des stands du nouveau circuit est en construction. Les loges, au premier étage au-dessus des stands, permettront de voir les monoplaces au premier plan avec la skyline de New York derrière.

Et aussi :
Grand Prix de Bahreïn : la patate chaude

Sources : O Estado de Sao Paulo / Reuters / Autosport / Auto Week

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 : les échos du paddock"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Membre

L’abandon du GP à Austin, c’est fait depuis un petit moment.

DarkKane
Invité

C’est toujours problématique l’amour vache entre les USA & la F1
Sinon, pas mal la petite parenthèse sur FERRARI. La voiture, c’est bien mais un pilote de haut niveau tel Alonso c’est peut être mieux encore.

wpDiscuz