Accueil F3 British F3: Double R au complet, in extremis

British F3: Double R au complet, in extremis

72
0
PARTAGER

Le championnat Britannique de F3 démarre le week-end prochain à Oulton Park. A la surprise générale, Double R vient de commander une nouvelle Dallara F312. En effet, l’équipe recrute un troisième pilote, Geoff Uhrhane.

Uhrhane  est un Australien, issu du championnat Britannique de Formule Ford. Uhrhane ne sera pas en terre inconnu: il va rejoindre ses compatriotes Spike Goddard et Nick McBride, qu’il côtoyait l’an dernier en FF.

L’expérience d’Uhrhane en F3 se limite à un test en Euro Open F3. Ayant signé tardivement, il a manqué les essais collectifs hivernaux. Double R devrait l’emmener sur le petit circuit de Pembrey avant Oulton Park.

Pour autant, ce pilote qui a gagné en Formule Ford est le plus sur espoir de podium de l’équipe. Le redoublant Malaisien Fahmi Ilyas n’a pas vraiment marqué les pelotons en 2011.
Quant à l’Australien Duvashen Padayashee, il se contente de la classe « National ».

Le recrutement d’Uhrhane fait surtout du bien au plateau. Sans lui, il n’y aurait eu que 13 voitures (dont 2 en National) à Oulton Park.

T-Sport ne ménage pas ses efforts. Il a signé un contrat avec Nissan-Three Bond pour des moteurs en International. Et pour démontrer sa qualité de préparateur en National, il a confié une voiture à Karun Chandhok.
Malgré tout, seuls 2 pilotes (McBride et Goddard -en National-) porteront ses couleurs.

Parmi les pilotes, Carlos Sainz Jr (ci-dessous) fait figure de favori. Brillant animateur des pelotons de FR2.0, il est couvé par Red Bull et sera le pilote de pointe de Carlin. Autant de points communs avec Daniele Ricciardo (champion 2009) et Jean-Eric Vergne (champion 2010.) En plus, le fils du matador a dominé les essais hivernaux…

Source:
British F3

Crédits photos: Formula Ford (photo 1), Double R (photo 2) et British F3 (photo 3)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz