Accueil Audi Un entr’aperçu de l’Audi R8 restylée

Un entr’aperçu de l’Audi R8 restylée

98
10
PARTAGER

Cela fait déjà 5 ans que l’Audi R8 est apparu sur les routes et plus tard sur les pistes. Réussite indéniable, qui n’était pas évidente d’avance, la R8 a redéfini ce que l’on est en droit d’attendre d’une sportive de haut vol, autant en terme de performance que de qualité de conception et de fabrication et surtout de facilité d’utilisation au quotidien, le gros point fort de la voiture.

Pour soigner le pedigree de l’auto qui en manquait un peu au début de sa carrière, Audi n’ayant pas encore l’aura légendaire de certaines de ses concurrentes à cause d’une histoire sportive moderne somme toute encore récente, le constructeur l’a mise sur la piste avec succès, la R8 LMS enfilant les victoires comme des perles. Bref, comme souvent avec les productions de la marque aux anneaux, la R8 est un premier la classe bien peigné et propre derrière les oreilles qui en laisse froid certains (qui pourront toujours s’adresser aux cousins plus dévergondés de Sant’Agata bolognese) mais impressionne le plus grand nombre.

Cependant 5 ans ça commence à chiffrer et il est temps de redonner un coup de jeune à la R8. Ce sera pour plus tard cette année mais Audi lance un furtif aperçu de la voiture restylée dans un teaser vidéo diffusé sur son site Audi TV. C’est vers la fin de la vidéo que ça se passe…

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Un entr’aperçu de l’Audi R8 restylée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amgfe
Invité

ok, mais merci à Lamborghini pour le Moteur, sans cela Audi n’aurait jamais su sortir un SuperCar … autant prendre l’Original moi je dis 😉

KifKif
Invité

Méconnaissance profonde : le Moteur est d’origine Audi et non Lambo…
Ben oui ! Merci Audi sinon Lambo n’aurait jamais pu sortir la Gaillardo…

CDA
Membre

Je suis loin d’être fan d’Audi mais que serait la marque italienne sans elle aujourd’hui ?

powasky
Invité

Le V8 est bien d’origine Audi.

Pierre-F
Invité

Tout comme le V10 ! Seul le V12 est conçu par Lamborghini 😉

GREG
Invité

Succès, succès…
Je serais moins affirmatif, la R8 n’est pas un succès.En tout cas les chiffres de ventes n’atteignent pas les objectifs, ce que perso je trouve dommage.
Le lancement de la GT était dû à ces méventes. A la base, il n’était pas prévu de lancer un tel dérivé.

Lamborghini
Invité

Le V10 de la Gallardo/R8 est d’origine Audi fabriqué a Nerkasulm 😉 Le seul Moteur qu’Audi ne pourra jamais toucher c’est le fameux et magnifique V12

wpDiscuz