Accueil Salon de Genève Genève 2012 : bilan et rendez-vous en 2013

Genève 2012 : bilan et rendez-vous en 2013

38
5
PARTAGER

Le Salon de Genève a fermé ses portes hier, sur un bilan mitigé. Une belle quantité de nouveautés en première mondiale ou européenne, et un nombre de visiteurs en léger recul.

Si les organisateurs de targuent d’avoir accueilli quelques 150 nouveautés lors de cette 82ème édition du salon de Genève, le nombre de visiteurs a légèrement reculé. Les journées presse ont ainsi accueilli 11.680 représentants de la presse de 80 pays, et les journées publiques 702.014 visiteurs. En recul de 4,76%.

La prochaine édition du selon a été confirmée du 7 au 17 mars 2013 (journées presse les 5 et 6 mars), sur une surface plus importante…

Source : Salon-Auto.ch

Lire nos articles sur le salon de Genève

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2012 : bilan et rendez-vous en 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

La prochaine édition se tiendra en 2013 et non 2012 !!!
Je suis allé au salon cette année et je l’ai trouvé petit . Rentré a 10h, j’en suis ressorti 4 heures plus tard en prenant mon temps et en visitant tous les stands.
Quand je vais au mondial a Paris, il me faut au bas mot 6h et encore, j’y vais généralement 2 fois !
Gros point noir, la largueur des allées surtout au niveau des marques de luxe !!

Dédé
Invité

J’espère qu’ils ne vont pas trop l’étendre, c’est un des derniers salons à taille humaine.

4aplat91, je ne sais pas comment tu as fait pour en venir à bout en 4 heures. Tu as du manquer pas mal de choses intéressantes.

Did
Invité
En meme temps la frequentation des salons ne peut pas augmenter indefiniment si la surface reste la meme. Avec les records de frequentation de ces dernieres annees on est arriver a saturation. Par exemple a francfort l’acces aux stands audi et mercedes etaient limiter pour gerer le flux de visiteur, et meme la les stand etaient surpeuplés. Le pire s’etait dans le hall avec jaguar, lotus et aston, pendant 30 min la foule etait completement paralysee. Et pendant que les gars de la securite essayait de faire bouger tout ce monde les connards de chez jaguar regardaient betement au lieu… Lire la suite >>
pties
Invité
J’étais à ce salon ce WE et je trouve que c’était le plus nul par rapport à toux ceux que j’ai fait. En 5 heures j’avais fait le tour. Ok il y avait plein de nouveauté : A3, RS4, M6, ClasseA, SL… Par contre : – Beaucoup de voitures étaient absentes – Niveau mise en seine et mise en avant des voitures rien : Pour ne parler que des plus prestigieux : stands Bugatti, Aston Martin, Ferrari, Maserati, RR … les voitures posées là sans pouvoir les toucher (à part si on dispose d’une invitation) et avec aucune animations Comme… Lire la suite >>
beniot9888
Membre
Je trouve au contraire qu’il est bien mieux que celui de Paris. Un seul très grand bâtiment, donc pas la peine de se demander si Alfa Roméo sera au 7-2, au 4 ou dans un coin du hall 1. Et les voitures sont plutôt accessibles en plus. Je doute qu’au salon de Paris, les Porsche Boxter, 911 et Panamera soient ouvertes au public. Pareil pour les modèles exclusifs de Mercedes (non, pas la SLR). Et à Paris non plus, tu ne seras pas invité à monter dans une Aston Martin ou une Lambourghini. Et si on peut éventuellement faire le… Lire la suite >>
wpDiscuz