Accueil F1 F1 : GP de France 2013 – réponse dans 3 semaines maximum

F1 : GP de France 2013 – réponse dans 3 semaines maximum

48
2
PARTAGER

Après le retour de pilotes français sur les grilles de F1, l’autre dossier de la Fédération Française de Sport Automobile en Formule 1 est le retour du grand-prix de France au calendrier 2013, selon la FFSA, le dossier devrait être réglé dans les 3 prochaines semaines.

Depuis son élection à la tête de la FFSA en 2007 Nicolas Deschaux a en tête de remettre la France au cœur de la Formule 1. la FFSA a activement participé au retour des français sur les grilles de F1 – sans doute ne s’attendait-on tout de même pas à en avoir 3 dès cette année – et travaille désormais à faire revenir les monoplaces sur un sol que l’élite du sport automobile n’a plus foulé depuis Magny-Cours 2008. Le dossier arrive dans ses derniers rebondissements et on saura dans 3 semaines la conclusion de plus de 4 ans d’annonces, de projets plus ou moins farfelus – souvenons-nous de l’idée de faire un GP chez Mickey, ou à Flins sur un circuit construit pour l’occasion.

Les dernières pistes évoquaient une alternance avec le grand-prix de Belgique à Spa. Est-ce que ce sera réellement une conclusion ou bien seulement une n-ième péripétie ? « Nous avons toujours travaillé très dur. Nous sommes dans la dernière ligne droite où soit nous arrivons à finaliser dans les trois prochaines semaines, soit nous serons sur une voie qui nous forcera à repousser le projet » a déclaré Nicolas Deschaux au micro de RMC. Réponse d’ici 3 semaines.

Lire également : F1 – Valence et Barcelone en alternance ?

F1 2012 Australie : Jenson Button impérial

Source : RMC, Photo : FFSA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 : GP de France 2013 – réponse dans 3 semaines maximum"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

vite vite vite ! avant le départ du premier tour ! pas sur que ça passe !

Hugo-Boff
Invité

Bah vu l’arrivée, c’est pas passé ^^

wpDiscuz